La Bretagne vu du ciel [vidéos]

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La Bretagne vu du ciel [vidéos]

Message par isa60 le Lun 10 Oct - 15:25

Partons à:

Dinard la réputé: Pour ses plages, ses villas et son festival du film Britannique

DINARD s’est développée grâce aux Britanniques qui ont découvert le site dans la 2ème moitié du 19ème siècle, de cette Epoque demeure un patrimoine balnéaire exceptionnel, reconnu par le label Villes d’Art et d’Histoire, composé de Villas et hôtel particulier de bord de mer, plus majestueux et extravagants les uns que les autres. Le sentier des douaniers  serpente entre terre et mer au milieu de paysages marins d’une beauté incroyable toujours renouvelés et transformés par la mer qui les façonne au rythme des marées. D'admirer ses grandes plages, sa mer turquoise et translucide ainsi que son port qui peut abriter les énormes navires de croisière. D'ici on peut s'embarquer pour aller à la rencontre des "îles anglo-Normandes" certes elles ne sont pas Bretonnes mais pas de chauvinisme.  

isa60
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Revenir en haut Aller en bas

Message par Tiebo le Mar 11 Oct - 9:22

Merci pour toutes ces vidéos, à tous et surtout à toi, Isa Clin d'oeil Celle sur Erquy je l'ai déjà postée je crois mais c'est bien que tu la remette (elle est également sur mon site consacré à l'îlot saint-Michel). C'est notre vidéo préférée, dès qu'on a envie de Bretagne (et d'Erquy) on se la passe... avec cet îlot magique, celui qui m'a tant inspiré pour ma dernière BD (regardez-bien on m'y voit en train de vous faire coucou ! Clin d'oeil )
Tiebo
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Voir le profil de l'utilisateur http://dtiebo.wix.com/mesplusbellesphotos

Message par Le Roy Arthur le Mar 11 Oct - 17:22

Merci pour cette superbe vidéo Isa !!! Même pour moi qui ne suis pas fan de Dinard (disons que c'est une très belle station balnéaire mais un peu trop huppée pour moi...), ça donne envie d'aller piquer une tête Clin d'oeil
Le Roy Arthur
Maître Inquisiteur ♛
Maître Inquisiteur ♛

Voir le profil de l'utilisateur http://coeur-bretagne.forumactif.org

Message par isa60 le Lun 17 Oct - 15:44

Je partage ton avis Arthur sur cette station mais j'avoue que ça donne envie!
isa60
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Message par isa60 le Lun 17 Oct - 16:17

Saint Malo:  à l’abordage

De la pointe de la Varde en passant par la plage de Rochebonne jusque Saint Malo Intra muros, petit tour d'horizon de cette magnifique ville. Visite incontournable de sa ville close, partir à la rencontre des grands hommes  qui ont fait l'histoire de la ville: jacques Cartier, Surcouf, chateaubriand et bien d'autre.... Pouvoir se reposer en famille sur les belles plages ou aller sur les traces de Vauban, vous avez le choix! et tant d'autres choses à voir....

isa60
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Message par PierreV le Lun 17 Oct - 20:16

Très joli !

PierreV
Découvreur des Armoriques ♥♥♥

Message par isa60 le Mar 18 Oct - 13:56

Pas une station balnéaire aujourd'hui, j'avais envie de partager avec vous un autre lieu: La pointe du Grouin!

Cette pointe est célèbre tous les quatre ans puisqu'elle sert à tracer la ligne de départ de la course "La Route du Rhum".  En face de la pointe du Grouin se trouve l’île des Landes, une réserve ornithologique et botanique. On peut depuis la pointe admirer les oiseaux  nicher et se reproduire.  S'offre à nous un panorama  allant  du cap Fréhel à Granville en passant par la baie du Mont Saint-Michel, au large des îles Chausey.

isa60
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Message par Alain 56 le Mar 18 Oct - 14:30

Dinan, Dinard me font un peu penser aux deux stations balnéaires de la côte Normande Houlgate Cabourg. Comme dit Lionel, il est vrai que tout ça est un peu "prout, prout ma chère"..........
Alain 56
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Message par isa60 le Mar 18 Oct - 18:30

Penaud Penaud Penaud Prout-prout quelle belle expression! Je n'aurai pas mieux trouvé Alain et qui résume les choses à la perfection. Belle comparaison assez jute.
isa60
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Message par isa60 le Lun 24 Oct - 15:04

Voilà notre expédition en Bretagne nord achevé, nous somme partis du Conquet pour arriver en baie de cancale. Mais notre tour n'est pas fini loin delà... Il nous reste toute la côte du sud Bretagne à découvrir.

Aujourd'hui pour commencer cette découverte, allons faire un petit tour sur La Baule et sa plage considéré comme la plus grande d'Europe avec ses 8 kms de long. Les marées salants et sa cité médiévale de Guérande sont à deux pas et  ont gardé tout leurs caractères.

Dernière édition par isa60 le Mar 25 Oct - 9:38, édité 1 fois
isa60
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Message par PierreV le Lun 24 Oct - 20:34

Superbe !

PierreV

Message par isa60 le Dim 30 Oct - 12:03

Vous connaissez "Le Croisic" moi non si cela vous intéresse venez voir par ici !

Le Croisic moins connu que La Baule ou Guérande et pourtant.C'est une belle surprise!  Génial !
La commune du Croisic occupe l’extrémité ouest de la presqu’île guérandaise. Dissociée du littoral de la Grande Côte et de La Baule par un isthme étroit. Face à la pointe de Pen Bron, le port marque l’entrée du Grand Traict, vaste golfe maritime alimentant les marais salants de Guérande. Une promenade le long du port, entre pêche et plaisance, est le meilleur moyen pour sentir l’âme des lieux. Très heureux
A partir du 19 eme,  Le Croisic s’orientera vers le tourisme familial et médical avec les premières colonies de vacances et un sanatorium héliomarin pour se dissocier de sa rivale "La Baule".

Je sais pas vous  mais moi je me verrai bien me promener sur la jeté qui me conduirai vers le phare du Tréhic. Bonne promenade  Au revoir !!!  

isa60
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Message par Alain 56 le Dim 30 Oct - 13:04

Ces drones, c'est vraiment impeccables pour ce type de prise de vue et, tellement moins cher que l'hélico....
Alain 56
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Message par Shiva le Dim 30 Oct - 15:17

Superbes vidéos !!! Il y a même ménéham, qui fait partie de Kerlouan, où je rêve d'habiter.. J'y suis retournée cet été encore, et j'ai osé aller voir une figure locale, un pêcheur, avec qui mes parents sont amis. Ce pêcheur a bercé mon enfance et mon adolescence, j'étais toujours avec lui et mon père. Que de souvenirs !!

Et puis, il y a chez moi, les marais salants, guérande, Le Croisic, bon La Baule que je n'apprécie que pour ses arrières... Que de belles choses !!!

Merci Isa60 !!!
Shiva
Touriste en goguette ♥
Touriste en goguette ♥

Message par isa60 le Dim 30 Oct - 15:22

Ravie que la balade vous a plu. Eh oui la technologie permet de faire pleins de choses avec une qualité renversante.
isa60
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Message par isa60 le Jeu 3 Nov - 13:58

A Pénestin,

Tout est réunis pour  vos vacances dans la commune la plus au sud du Morbihan!
Pénestin propose aux amoureux de la mer ses 25 kilomètres de côtes. Le site classé de la Mine d'Or et ses falaises dorées, de nombreuses plages de sable fin, des criques sauvages, le petit port de pêche de Tréhiguier.

isa60
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Message par Shiva le Jeu 3 Nov - 14:04

Magique cette vidéo !
Shiva
Touriste en goguette ♥
Touriste en goguette ♥

Message par isa60 le Jeu 3 Nov - 14:21

Merci Shiva, c'est toujours un bonheur de voir ces paysages en prenant de la hauteur et les survoler. Parfois être un petit oiseau, qui n'en a pas rêvé! Clin d'oeil
isa60
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Message par isa60 le Ven 4 Nov - 11:40

La presqu'île de Rhuys,

Elle regroupe en communauté de commune de 2005 cinq commune (Arzon, Le-Tour-du-Parc, Saint-Armel,Saint-Gildas-de-Rhuys et Sarzeau)
La Presqu’île de Rhuys forme un long bras qui vient refermer la Petite Mer  comme pour la protéger de sa grande sœur agitée. Bien sûr, les châteaux de Suscinio, le Cairn du Petit Mont, la Butte de César, l’Abbatiale de Saint-Gildas … sont des incontournables bien connus. Mais, la Presqu’île de Rhuys a bien d'autre trésors. Allez plutôt admirer le balai ailé qui anime les marais du Duer  quand  les Spatules, et autres Aigrettes prennent leur quartier d’hiver, découvrir leurs marchés riches en produits locaux ou vous balader sur les pistes cyclables....Tant de chose à faire!  
Les activités culturelles et sportives ont su évoluer pour vous offrir des loisirs en terre et mer!

isa60
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Message par isa60 le Mar 8 Nov - 13:46

Comment arriver sur le golfe du Morbihan sans faire un tour d'horizon de toutes ces Îles qui sont posées là pour notre plus grand plaisir.
Elle abrite 43 îles et îlots de toutes tailles et formes. Cette liste ne retient que les îles ou îlots découverts à marée haute et ne tient pas en compte les « rochers » qui n’apparaissent qu’à marée basse. Selon la légende: le Golfe du Morbihan conterait 365 îles + 1 qui ne se découvrent que tous les 4 ans...
Les plus connus étant l'Îles d'Arz et l'Île aux moines. Zut j'allais oublier celle de Gavrinis avec son célèbre Cairn de Gavrinis.
Bonne découverte pour le plaisir de yeux...

isa60
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Message par PierreV le Ven 11 Nov - 11:55

Vraiment superbe Très heureux

PierreV

Message par isa60 le Dim 13 Nov - 11:04

Merci Pierre V Clin d'oeil
isa60
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Message par isa60 le Dim 13 Nov - 11:28

Pour vous faire découvrir la Trinité sur Mer, je n'ai pas une vidéo mais deux!

La Première est un reportage sur le port et ses alentours. Les commentaires qui accompagnent les images apportent de belles explications complémentaires.

Quant à la deuxième, ma préféré car c'est tout ce que je recherche et apprécie concerne une pointe inconnu pour ma part et c'est bien dommage:  La pointe de  Kerbihan
Au départ de la Trinité sur Mer par le chemin des douanier vous découvriez une succession de petites plages jusquà la pointe de Kerbihan où siège Ty Guard, maison aujourd'hui privée, qui servait à abriter les douaniers qui surveillaient la Baie. Prenez le temps de vous y arrêter pour observer ce magnifique point de vue sur la baie de Quiberon et ses îles. Le sentier se poursuit en direction de la plage de Kervillen, orientée plein sud. A partir de là, vous emprunterez le sentier qui borde les marais salants de Kervillen et qui vous mènera jusqu'au bois de pins du Poulbert.

J'espère que vous appréciez comme moi! bonne promenade et bon dimanche
isa60
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Message par isa60 le Mer 16 Nov - 11:26

Si je vous parle de Carnac, vous pensez naturellement aux alignements.

Aujourd'hui je vous invite à la plage. Oui ! Oui ! Carnac a  aussi de superbes plages. Avec ses deux kilomètres de sable fin, la Grande Plage est la plus grande des cinq plages de la ville. Parfaitement abritées, les cinq plages  sont appréciées de toute la famille. Châteaux de sable, baignade, clubs de plage, pêche à pied, sports nautiques, farniente... Elles vous offrent une palette d’activités pour vous ressourcer en famille en plein cœur du Morbihan.

Je vous invite si vous le souhaitez à retrouver les alignements de Carnac ici poste qui nous avait été proposé par Arthur en avril dernier. C'est toujours un plaisir...

isa60
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Message par isa60 le Jeu 17 Nov - 16:44

Pour Arthur et les autres évidemment voici

Quiberon:

Haut-lieu du tourisme breton, la presqu'île de Quiberon offre une trentaine de kilomètres de côte. Réputée pour ses belles et longues plages, elle présente de nombreuses facettes à qui prend le temps de la découvrir. Sable blanc, mer émeraude, rochers bruns, mais pas seulement... Ainsi, sur la route de la côte sauvage, s'ancrent de nombreux sites mégalithiques et à l'intérieur des terres de jolis hameaux pittoresques.  Station balnéaire bretonne parmi les plus courues, elle est aussi le point de départ vers Belle-île, Houat et Hoëdic. Un peu en retrait de la côte, les hameaux de la presqu'île offrent des vues dignes de cartes postales. Ruelles étroites bordées de maisons blanches, volets bleus et hortensias fleuris...

isa60
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Message par isa60 le Mar 22 Nov - 14:38

Belle-Île en mer:

C'est un lieu mythique. Belle-Île qui porte si bien son nom, doit sa réputation à son environnement exceptionnel. Paysages éclectiques, falaises déchirées et panoramas grandioses, landes  et dunes préservées, sentiers bucoliques ouverts aux balades romantiques et aux flâneries, Belle-île a une nature généreuse et fascinante.  Pour offrir sa splendeur à tous, les Bellilois savent en protéger les richesses et en ménager les ressources, et en font, au-delà d'un lieu unique de sérénité et d'inspiration, un authentique territoire du tourisme responsable. De très nombreux parcours cyclables ont été aménagés. Si vous ne disposez pas de vélos, de nombreux loueurs de cycles proposent une gamme étendue de VTC, VTT et vélos électriques. Un service bus de transport public dessert d’avril à octobre les sites touristiques incontournables, la plupart des villages, des hébergements, des plages et des lieux d’activités de plein air.Vous pourrez aussi louer un véhicule ou un deux-roues motorisés. Tout est fait  pour profiter au mieux et découvrir cette Îles que Laurent Voulzy a su chanter  avec passion.

isa60
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut