Retour de vacances "été 2016"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Retour de vacances "été 2016"

Message par isa60 le Lun 22 Aoû - 8:41

Coucou à vous tous,

De retour de mes vacances dans les Alpes de haute-Provence où j'ai passé un agréable séjour. Le voyage a été long, trop long  + de 13hrs de route avec une caravane sous un soleil de plomb. Mais sur place que du bonheur, j'ai fait le plein de soleil, promenades (certaines difficiles mais que j'ai réussi  Tire la langue )  et de repos. Je me suis vidée la tête. Nous avons vu de beaux paysages qui je dois le dire change de la Bretagne. Je suis contente d'avoir élargis mon horizon même si la Bretagne nous a manqué, il faut bien le dire.
Avec notre plaque immatriculation et nos sacs Breton, nous en  avons fait la promotion.
Bref d'attaque pour le retour à la réalité qui j'espère sera de meilleur augure. Le boulot est plutôt morose depuis un petit moment du jamais vu dans notre secteur et qu'un nouveau contrat va enfin se présenter. Restons positif !!!!
Bonne vacance pour ceux qui partent et bon retour aux autres.
A bientôt Penaud
isa60
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour de vacances "été 2016"

Message par Alain 56 le Ven 2 Sep - 10:43

UP !!
Alain 56
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Message par Le Roy Arthur le Ven 2 Sep - 10:52

Bien vu Alain, c'est vrai que j'ai tant à rattraper Clin d'oeil

Je devais avoir 14-15 ans là dernière fois que j'ai mis les pieds dans les Alpes de haute-Provence. Il faut dire que mes parents n'ont jamais été trop "mer"...
Je me rappelle que nous avions été à la fête de la lavande à Dignes-les-Bains (je me souviens que lors du défilé les participant brumisaient les spectateurs avec de la lavande diluée dans l'eau, c'était sympa...), nous avons également passé un été à Moustiers-Sainte-Marie où nous avons sillonner les gorges du Verdon de long en large, faits de nombreuses balades au milieu des champs odorants de lavande sur le plateau de Valensole où encore la visite de la citadelle de Sisteron sur le chemin du retour...
Le Roy Arthur
Maître Inquisiteur ♛
Maître Inquisiteur ♛

Voir le profil de l'utilisateur http://coeur-bretagne.forumactif.org

Message par Le Roy Arthur le Ven 2 Sep - 11:32

Sinon, en ce qui concerne mon séjour en Bretagne nous sommes finalement partis trois semaines...
A la base nous devions passer deux semaines à La Forêt-Fouesnant et puis comme ma femme est tombée au chômage mi-juin (elle qui ne pouvait jamais avoir plus de 15 jours d'affilé...), au débotté nous avons décidé d'en profiter pour nous offrir une troisième semaine du côté de Ploërmel pour visiter la fameuse forêt de Brocéliande.

En fait lors de cette première semaine nous avons séjourné dans un camping super sympa du côté de Taupont... paisible petit village de l'argoat connu pour ses cerises.
Au menu nous avons assisté à la fabrication du cidre et surtout du jus de pomme du camping (puisqu'il reste encore 44 pommiers à l'emplacement de cette ancien verger...) et eu une initiation a l'escrime médiévale avec un maître d'arme du cru. Nous avons également visité le château de Josselin, fait un petit détour par Océanopolis pour passer la journée avec deux couples d'amis (par contre Taupont-Brest ça fait une sacrée trotte hein ?), puis nous avons sillonné la forêt de Brocéliande (Porte des Secrets, Val sans Retour, Miroir aux fées, Tombeau de Merlin, chêne des Hindrés, chêne à Guillotin, fontaine de jouvence, fontaine de Barenton, Abbaye et Forges de Paimpont...)  , tantôt avec conteur, tantôt sans... nous avons également passé une après-midi mémorable au château de Comper : que du bonheur !!!

Petit hommage à Alain : en transit entre Taupont et La Forêt-Fouesnant, j'ai fait un petit crochet par Lomener et Fort Bloqué, histoire de marcher dans tes pas Clin d'oeil

A La Forêt-Fouesnant, entre piscine et plage, nous avons été assisté au festival des Filets Bleus où nous avons eu l'occasion de visiter un chasseur de mine de la Marine nationale, "Le sagittaire" exceptionnellement à quai pour le 15 août. A vrai dire, nous avons passé pas mal de temps à Concarneau d'ailleurs, nous y avons visité la conserverie Courtin, la criée et le musée de la pêche (nous ne l'avions encore jamais fait...).
Nous avons également profité des grandes marées pour faire de la pêche à pied avec une guide nature, Lulu, au Cap-Coz, nous avons fait (modestement...) un peu de GR34 entre Beg-Meil et Cap-Coz (très belle portion d'ailleurs...) et puis nous avons passé une journée fantastique à Haliotika (c'est la 4ième fois que nous y allons et nous ne nous en lassons jamais...) sur le port du Guilvinec.
Enfin, je vous le donne dans le mille : après avoir passé la matinée à la Pointe du Raz, direction Pouldreuzic où nous avons été poser notre nappe à la Garden Pâté qui était donnée dans les pâtures autour de la ferme qui a vu naître Jean Hénaff...

Bref, un séjour plutôt chargé d'où nous sommes revenus les yeux plein d'étoiles, de beaux souvenirs et plein d'anecdotes (même si les enfants n'ont pas toujours été très cool... hélas En pleur). Bien entendu, j'ai pris quelques photos que je vous ferais partager à l'occasion Clin d'oeil
Le Roy Arthur
Maître Inquisiteur ♛
Maître Inquisiteur ♛

Voir le profil de l'utilisateur http://coeur-bretagne.forumactif.org

Message par Alain 56 le Ven 2 Sep - 12:37

C'est bien quand les vacances se passent avec rien que du plaisir. Ce n'est pas toujours le cas et, si cette année nous avons passé Kerdudou à notre fille ainée et sa famille, c'est quelle en avait bien besoin. Il y a un an, ça c'est assez mal passé.... Dur dur de reprendre le boulot quand tu es aussi crevé qu'au départ. Les Alpes de Haute Provence sont bien belles, les gens qui y vivent peut-être un peu curieux mais, je dois dire que les deux voyages que ma femme et moi y faisons chaque année nous plaisent bien
Beaucoup de gens délaissent (ou ne savent pas que ça existe) la rubrique :"Messages sans réponses" Il y a parfois des petites merveilles qui y traînent"
.
Alain 56
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut