Racines et des ailes en Bretagne le 20 juillet 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Racines et des ailes en Bretagne le 20 juillet 2016

Message par Tiebo le Mar 12 Juil - 12:01

Pour ceux qui auraient raté la première diffusion en septembre 2015 (si, c'est possible !), ne ratez pas la redif' mercredi 20 juillet.

"De la Côte d’Émeraude à la vallée de la Rance"
Résumé :
Voyage à Saint-Malo et tout au long de la côte d’Emeraude, de Cancale au Cap Fréhel.
La côte d’Emeraude est un territoire de 30 kms qui recèle un patrimoine architectural et naturel exceptionnel. A Dinard, ce sont près de 400 villas qui surplombent la mer. La villa Bric-à-Brac construite par un Anglais à la Belle Epoque est une des plus belles de la côte.
Nous vous raconterons l’histoire de Saint-Malo. Cette citée fortifiée, entourée de 2 kms de remparts a bien failli disparaître. Détruite à 80 % lors de la seconde guerre mondiale, elle a été totalement reconstruite. Seuls quelques bâtiments anciens témoignent encore de son passé glorieux. Nous découvrirons également les malouinières, ces maisons de campagnes construites par les armateurs… certaines sont de véritables bijoux d’architecture.
Enfin, un voyage au fil de la Rance. Classé site naturel depuis 1995, ce fleuve typique de Bretagne est réputé pour sa richesse écologique. Nous nous arrêterons à Dinan, cité médiévale qui a fait fortune grâce à la Rance.
Tiebo
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Voir le profil de l'utilisateur http://dtiebo.wix.com/mesplusbellesphotos

Revenir en haut Aller en bas

Re: Racines et des ailes en Bretagne le 20 juillet 2016

Message par isa60 le Mar 12 Juil - 12:13

Oui j'avais vu et tu m'as devancé sur ce poste, bravo ! Je l'ai surement vu mais serai au rendez -vous.
isa60
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut