La Roche aux fées

:: L'Ar Men

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Roche aux fées

Message par Genny41 le Mer 2 Mar - 13:21

La Roche aux Fées.

J'y suis allée fin mars 2015, au moment des grandes marées... et en plus il y avait l'éclipse solaire... cachée sous les nuages... mais un moment de magie, en plus j'étais seule sur les lieux et j'ai bien pu ressentir cette force...

La Roche aux Fées est un dolmen en forme d’allée couverte composé d’une chambre principale et d’une antichambre, situé entre Rennes et Châteaubriant, à Essé. dans le département d’Ille et Vilaine en région Bretagne. C’est un des mille premiers monuments historiques classés en France et un des quatre situés en Ille et Vilaine, il serait le dolmen le mieux préservé d’Europe.

Le dolmen de La Roche aux Fées est composé de plus d’une quarantaine de pierres formant un couloir quatre fois plus long que large. La structure se rapproche d‘un parallélépipède qui mesure 19,5 m de long pour environ 4,70 m de large et au maximum 4,10 m de haut. Les pierres proviennent d’un gisement au cœur de la forêt du Theil de Bretagne, à plus de 4 km au sud. Chacune pèse plusieurs tonnes. La plus lourde pèse 45 tonnes et l’ensemble avoisine les 500 tonnes.

Ce site remonte à plus de 5 000 ans. La légende dit que ce sont des fées qui l’ont construit en une seule nuit pour prouver leur existence aux hommes. Au cœur de la verdure, le site est enchanteur… Sans conteste le plus grand dolmen de France, c’est aussi un lieu de légende marqué par la fée Viviane.

Un tel monument ne pouvait qu’inspirer histoires et superstitions. L’une d’elles concerne les amoureux. Pour savoir si leur union va durer, les couples doivent faire le tour de la Roche aux fées, chacun dans un sens différent et compter les pierres. S’ils trouvent le même nombre de pierres, leur avenir sera radieux. Le dolmen de La Roche aux Fées révèle toute sa magie au solstice d’hiver (21 décembre) lorsque le premier rayon de soleil se lève dans l’axe de l’entrée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Genny41
Hermine ♥♥♥♥
Hermine ♥♥♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Roche aux fées

Message par isa60 le Mer 2 Mar - 20:48

Cette expérience en fin d' hiver début de printemps doit très certainement être unique.Loin de l'agitation de l'été, il doit effectivement y régner une atmosphère mystique qui te prend aux tripes. Je ne connais pas encore l'endroit mais comme beaucoup j'ai lu et vu sur ce site incontournable qui j'espère découvrir un jour.
D'ailleurs ça se trouve où exactement ?
isa60
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Message par Le Roy Arthur le Mer 2 Mar - 21:12

Une ambiance féerique s'il en est !!! Tu as le chic pour être au bon endroit au bon moment Genny Clin d'oeil
Le Roy Arthur
Maître Inquisiteur ♛
Maître Inquisiteur ♛

Voir le profil de l'utilisateur http://coeur-bretagne.forumactif.org

Message par Genny41 le Mer 2 Mar - 21:26

isa60 a écrit:Cette expérience en fin d' hiver début de printemps doit très certainement être unique.Loin de l'agitation de l'été, il doit effectivement y régner une atmosphère mystique qui te prend aux tripes. Je ne connais pas encore l'endroit mais comme beaucoup j'ai lu et vu sur ce site incontournable qui j'espère découvrir un jour.

ça se trouve à Ess en Ille et Vilaine entre Retiers et Janzė. C'est facile à trouver. Ce qui m'avait étonné c'est que c'est près d'une route et au milieu des champs. .. J'aurais plutôt vu ça dans une forêt.
Mais c'est vrai que j'ai eu la chance de la voir le jour de l'eclipse. .. Le ciel était tellement chargé qu'on ne voyait même pas l'eclipse... et juste au moment où j'arrivais aux roches, je ne sais pas pourquoi, mais je me suis retournée... et.... l'eclipse est apparue juste le temps de prendre une photo et plus rien... si c'est pas magique...
Il ne faisait pas chaud et il n'y avait personne...là tu peux ressentir toute l'énergie qui se dégage.
Genny41
Hermine ♥♥♥♥
Hermine ♥♥♥♥

Message par Genny41 le Mer 2 Mar - 21:27

Esse

Genny41
Hermine ♥♥♥♥
Hermine ♥♥♥♥

Message par Genny41 le Mer 2 Mar - 21:34

Le Roy Arthur a écrit:Une ambiance féerique s'il en est !!! Tu as le chic pour être au bon endroit au bon moment Genny Clin d'oeil

Là je ne pouvais pas trouver meilleur moment c'était idéal, vraiment un coup de chance. Je m'étais arrangée pour arriver au moment de l'éclipse totale 10h ou 10h30. .. mais je ne pensait pas la voir tellement c'était couvert... et un coup de baguette magique. ..
Genny41
Hermine ♥♥♥♥
Hermine ♥♥♥♥

Message par Genny41 le Mer 2 Mar - 21:42

Genny41 a écrit:
isa60 a écrit:Cette expérience en fin d' hiver début de printemps doit très certainement être unique.Loin de l'agitation de l'été, il doit effectivement y régner une atmosphère mystique qui te prend aux tripes. Je ne connais pas encore l'endroit mais comme beaucoup j'ai lu et vu sur ce site incontournable qui j'espère découvrir un jour.

ça se trouve à Esse en Ille et Vilaine entre Retiers et Janzė. C'est facile à trouver. Ce qui m'avait étonné c'est que c'est près d'une route et au milieu des champs. .. J'aurais plutôt vu ça dans une forêt.
Mais c'est vrai que j'ai eu la chance de la voir le jour de l'eclipse. ..  Le ciel était tellement chargé qu'on ne voyait même pas l'eclipse... et juste au moment où j'arrivais aux roches, je ne sais pas pourquoi, mais je me suis retournée... et.... l'eclipse est apparue juste le temps de prendre une photo et plus rien... si c'est pas magique...
Il ne faisait pas chaud et il n'y avait personne...là tu peux ressentir toute l'énergie qui se dégage.

Par contre ça doit être sympa d'y aller au moment de la pleine lune.... enfin c'est mieux s' il n'y a personne
Genny41
Hermine ♥♥♥♥
Hermine ♥♥♥♥

Message par isa60 le Jeu 3 Mar - 7:31

Moi j'irai pas tout seule un jour de pleine lune ou un autre jour d'ailleurs........tu sais pas les rencontres que tu pourrais faire : heureuse, malheureuse ou mystique  va savoir!!!
isa60
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Message par Genny41 le Jeu 3 Mar - 9:29

isa60 a écrit:Moi j'irai pas tout seule un jour de pleine lune ou un autre jour d'ailleurs........tu sais pas les rencontres que tu pourrais faire : heureuse, malheureuse ou mystique  va savoir!!!

Bon ok pas un jour de pleine lune, mais franchement il n'y a rien à craindre à y aller toute seule, je l'ai fait... Il y a une route qui passe juste derrière ce n'est pas isolé... Bon je pense que si ça avait été au milieu d'une forêt avec accès facile en voiture je l'aurais fait aussi... même pas peur lol!
Genny41
Hermine ♥♥♥♥
Hermine ♥♥♥♥

Message par isa60 le Jeu 3 Mar - 11:01

J'suis une grosse trouillarde alors !!!! Effrayé
isa60
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Message par Genny41 le Jeu 3 Mar - 11:42

isa60 a écrit:J'suis une grosse trouillarde alors !!!! Effrayé

J'ai pas dit ça... Disons plutôt que je suis assez inconsciente... genre une fois dans la forêt de Chambord je suis descendue de voiture pour photographier un marcassin au bord de la route...
Je me suis également retrouvée à l'époque du brame coincée par un énorme cerf . J'étais avec une amie et au lieu de me cacher (je ne sais pas ce qu'on fait dans ce cas là, je l'ai filmé avec mon portable.
Genny41
Hermine ♥♥♥♥
Hermine ♥♥♥♥

Message par Le Roy Arthur le Jeu 3 Mar - 11:47

Oui effectivement mieux vaut ne pas se trouver en face d'un grand mâle dominant durant la période du brame, déjà qu'ils ne sont pas commodes en temps normal Etourdi Penaud
Le Roy Arthur
Maître Inquisiteur ♛
Maître Inquisiteur ♛

Voir le profil de l'utilisateur http://coeur-bretagne.forumactif.org

Message par Genny41 le Jeu 3 Mar - 11:55

Le Roy Arthur a écrit:
Oui effectivement mieux vaut ne pas se trouver en face d'un grand mâle dominant durant la période du brame, déjà qu'ils ne sont pas commodes en temps normal Etourdi Penaud

Il était magnifique, c'était dans la forêt de Cour Cheverny...
Genny41
Hermine ♥♥♥♥
Hermine ♥♥♥♥

Message par isa60 le Jeu 3 Mar - 13:14

Moi je le dit trouillarde je suis déjà pas rassuré lorsqu'on croise une meute de sangliers le soir très tard alors qu'on est en voiture "je me vois dans la voiture retourné par les sangliers". Grrrr quand on voit la taille des mastodontes.
isa60
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Message par Genny41 le Jeu 3 Mar - 13:18

isa60 a écrit:Moi je le dit trouillarde je suis déjà pas rassuré lorsqu'on croise une meute de sangliers le soir très tard alors qu'on est en voiture "je me vois dans la voiture retourné par les sangliers". Grrrr quand on voit la taille des mastodontes.

C'était un petit marcassin.... j'ai pas vu la mère et heureusement je pense, mais bon elle a du comprendre que je ne voulais pas faire de mal à ses petits... à la base il y en avait 2 et 1 qui s'est sauvé
Genny41
Hermine ♥♥♥♥
Hermine ♥♥♥♥

Message par isa60 le Jeu 3 Mar - 15:12

Il y avait  deux ou trois adultes et leurs petits environ une dizaine. Ils sont passés le long de la voiture évidemment de mon côté, j'en mené pas large. Mais après c'était bien sympas de voir cette tribus.
isa60
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Message par isa60 le Dim 15 Mai - 17:32

De la hauteur pour visiter ce lieu mystique ou règne légendes et superstitions  

isa60
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Message par Alain 56 le Dim 15 Mai - 18:06

Avec le drone, je dois dire que c'est assez bluffant.....
Alain 56
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Message par Genny41 le Mar 17 Mai - 6:44

surtout avec la musique, avec la route autour on dirait que c'est dans un cercle....
Genny41
Hermine ♥♥♥♥
Hermine ♥♥♥♥

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut