La crique de l'île Vierge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La crique de l'île Vierge

Message par Elfe de Crozon le Jeu 10 Sep - 20:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'île de la crique vierge
Elfe de Crozon
Hermine ♥
Hermine ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: La crique de l'île Vierge

Message par Alain 56 le Ven 11 Sep - 10:25

Tout ce qui tourne autour de Crozon est vraiment d'une beauté rare. Si possible, à voir hors vacances scolaires.

Alain 56
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Message par Le Roy Arthur le Ven 11 Sep - 10:40

Magnifique photo Elfe !!! J'imagine qu'elle évoque quelque chose de particulier pour toi Clin d'oeil

Tout à fait d'accord avec toi Alain, il y a là-bas des petits airs de Côte d'Azur... parfois même il ne manquerait que les cigales Clin d'oeil
Le Roy Arthur
Maître Inquisiteur ♛
Maître Inquisiteur ♛

Voir le profil de l'utilisateur http://coeur-bretagne.forumactif.org

Anse de ÎLE vierge

Message par isa60 le Dim 13 Sep - 21:04

C'est juste un endroit paradisiaque entre Morgat et le Cap de la chèvre. Mieux que de se retrouver dans le sud........on embarque sur le férie direction la Corse (ce que je ne connais pas personnellement  seulement grâce au reportage).
Le chemin des douaniers traverse les pins, la bruyère, le genêt avec les senteurs, une pure merveille.
Si on a le plaisir de pouvoir le faire sous le soleil alors là c'est le top. La mer sera couleur turquoise et le sable blanc.

Pourquoi allez chercher si loin se que l'on a si près !!!!!!!!

P.S  La descente finale pour rejoindre l'anse se fait par une corde et le rocher est glissant usé certainement par le passage des baigneurs, la pluie et le vent
Une crique ça se mérite......celle-ci particulièrement.
isa60
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Message par Le Roy Arthur le Dim 13 Sep - 21:28

Ta photo est sublime Isa !!! Mais dis-moi l'île de la Crique Vierge c'est véritablement une île où juste une appellation de lieu ? Je ne connais pas du tout !!!...
Le Roy Arthur
Maître Inquisiteur ♛
Maître Inquisiteur ♛

Message par Alain 56 le Dim 13 Sep - 22:06

Une belle image !!

Alain 56
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

ILE de la crique vierge

Message par Elfe de Crozon le Mar 15 Sep - 22:08

Magnifique photo, effectivement la crique de l'ile vierge, est simplement une appelation. Ce n'est pas une ile, c'est une belle crique... c'est vraiment à couper le souffle. Il faut se garer dans un chemin, puis marcher un peu, attention pour les personnes qui ont des difficultés à se déplacer ou les familles avec enfants en bas âge...
J'ai eu le coup de coeur pour cet endroit, que les bretons appelent la calanque bretonne. Certains touristes naviguent le long de cette cote, ou l'eau est turquoise... on se croirait dans les iles, vraiment beau, A VOIR absolument. la bise et bonne soirée a tous
Elfe de Crozon
Hermine ♥
Hermine ♥

Message par isa60 le Mar 15 Sep - 22:24

Elfe de Crozon a tout dit...... merci à toi. : Sourire
isa60
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Message par Brocéliande le Mer 16 Sep - 8:00

Ahhh... voici une plage selon mon coeur Très heureux !
Brocéliande
Hermine ♥♥
Hermine ♥♥

Voir le profil de l'utilisateur http://www.charlottekeraudren.fr

Message par Le Roy Arthur le Mer 16 Sep - 17:27

Merci pour ces explications chargées d'émotion Elfe !!!

Donc comme il apparaît désormais que la crique de l'île Vierge n'est pas une île mais plutôt une plage, permettez-moi de déplacer ce sujet dans la rubrique adéquate Clin d'oeil
Le Roy Arthur
Maître Inquisiteur ♛
Maître Inquisiteur ♛

Message par Le Roy Arthur le Mer 16 Sep - 17:50

Datant du 4 juin 2014, voici une info France 3 Bretagne qui va certainement ravir notre Elfe Clin d'oeil :

"C'est le site Internet European Best destinations qui le dit : la crique de l'île Vierge à Crozon est la 7ème plus belle plage d'Europe.

L'île Vierge est en réalité encore une presqu'île, reliée au Cap de la Chèvre, non loin du village de Saint-Hernot à Crozon. La couleur turquoise de l’eau donne à cet endroit un air de paradis. Ce qui n'a pas échappé au site European Best destination, qui a désigné cette plage comme étant la 7ème plus belle plage d'Europe.

European Best destinations est une organisation européenne, sans but lucratif, basée à Bruxelles et créée il y a 5 ans pour promouvoir le tourisme et la culture. Il revendique plus de 5 millions d'utilisateurs et élit aussi chaque année la meilleure destination européenne, Porto cette année."

©️ France 3 Bretagne / Sylvaine Salliou
Le Roy Arthur
Maître Inquisiteur ♛
Maître Inquisiteur ♛

Message par Le Roy Arthur le Mer 16 Sep - 18:02

Et en supplément, voilà une petite vidéo bien sympathique. Il s'agit de l'émission "Bienvenue en Finistère" qui traite de la presqu'île de Crozon : de magnifiques images aériennes de la presqu'île et, à 6.49 mn, une évocation de la fameuse île Vierge Clin d'oeil

Le Roy Arthur
Maître Inquisiteur ♛
Maître Inquisiteur ♛

Message par Elfe de Crozon le Lun 21 Sep - 21:14

Merci beaucoup, beaucoup pour vos messages. ET tu sais quoi roy arthur, mais je connaissais cette vidéo ainsi que le terme 7éme plus belle plage d'europe, et c'est ce qui m'avait donné envie d'aller y crapahuter ! Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles, mais pas évident de tout suivre ! Je suis contente que cette crique vous ait tant plus ! Je vais bientôt vous faire partager d'autres endroits sympa, je vous fait de gros bisous !
Elfe
Elfe de Crozon
Hermine ♥
Hermine ♥

Message par Le Roy Arthur le Mar 22 Sep - 8:45

Petite cachottière va !!! Tu n'as donc pas découvert cet endroit paradisiaque par hasard Clin d'oeil

C'est vrai qu'il y a un petit air de calanques...

Pour le reste, j'ai hâte de découvrir tes autres endroits sympas !!!
Le Roy Arthur
Maître Inquisiteur ♛
Maître Inquisiteur ♛

Message par isa60 le Mar 22 Sep - 16:17

Moi aussi, je suis sûr que tu connais plein d'autres endroits qui sort des sentiers battus....
isa60
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Message par Nataliah le Dim 11 Oct - 15:23

L'île vierge est vraiment un endroit magnifique qui vaut le détour, que j'ai (enfin) découvert au mois de mai cette année.

Comme dit plus haut, c'est un endroit où aller avec une certaine prudence avec des enfants, s'il a plu récemment les sentiers peuvent être glissants, et au dessus de la crique de l'île vierge, en cas de vent fort, gare à ne pas vous approcher trop du bord, car ça tombe à pic!

Pour trouver l'endroit, de Crozon descendez jusqu'à Morgat (qui mérite aussi un arrêt, on pourra en parler ultérieurement), puis prenez la direction "St Hernot ou Maison des minéraux" (je ne me rappelle plus mais la route se trouve facilement quand on est au virage du port).
De là au bout de quelques kms, s'arrêter à la maison des minéraux, il y a un parking. On peut aussi en période creuse se rapporcher en voiture du chemin, mais il est mieux de respecter la tranquillité des habitants (il y a quelques maisons), et profiter de la dizaine de minute de marche.... (On pourrait dire sauf si qq a du mal à se déplacer, mais ici c'est impraticable aux personnes à difficultés de marche!)

Donc, au bout de la petite route vous trouverez à droite la direction du Cap de la chèvre (4 kms à pied si je me souviens bien), et à gauche la direction du lieu dont il est question aujourd'hui, à 2 mns de marche.
Après les quelques maisons habitées, on trouve sur la droite le panneau directionnel suivant:

Vous prenez ce sentier (entouré de fougères...), vous arrivez au bout. Là vous avez la possibilité soit de prendre le chemin à gauche, soit celui de droite qui nous emmène à la crique de l'île vierge. Mais là déjà la vue est magnifique!

Je vous conseille de faire un tour sur ce sentier de gauche, on se croirait vraiment en haut des calanques du sud de la France... les rochers, la flore et l'eau turquoise translucide en bas nous offre un dépaysement garanti!
On peut voir aussi des criques aussi belles que celle de l'île vierge, je ne sais pas par contre si l'accès est accessible uniquement par la mer...
Dans la photo ci-dessous on peut voir un chemin d'accès, mais ça me paraît être difficile

à suivre....
Nataliah
Hermine ♥
Hermine ♥

Message par Nataliah le Dim 11 Oct - 15:31

Direction le chemin de droite, un peu plus loin que le chemin de la photo ci-dessous, attention s'il a plu, ça glisse... Même s'il n'a pas plu récemment dailleurs...

On a une vue extraordinaire sur la mer, on comprend d'où vient le nom de "île" vierge, la crique se trouvant derrière l'avancée rocheuse

Puis on arrive au dessus de la crique. Au début de ce post l'elfe de Crozon vous a déjà expliquer comment descendre...
A marée haute, il y a les sorties en kayak de l'école de Morgat

Et je finis avec une photo de la crique où quelques courageux prenaient un petit bain vivifiant Clin d'oeil
Nataliah
Hermine ♥
Hermine ♥

Message par Le Roy Arthur le Dim 11 Oct - 16:24

Félicitation pour ce premier reportage Nataliah : de bien belles photos que tu nous propose là et un investissement personnel non-négligeable j'imagine Clin d'oeil Merci à toi en tout cas !!!
Le Roy Arthur
Maître Inquisiteur ♛
Maître Inquisiteur ♛

Message par Nataliah le Dim 11 Oct - 17:58

C'était surtout une très bonne idée qu'a eu l'elfe de Crozon de vous parler de cet endroit.... J'adore la presqu'île de Crozon, c'est maintenant un incontournable lorsqu'on reçoit du monde quelques jours à la maison: c'est une journée de balade en presqu'île!
Nataliah
Hermine ♥
Hermine ♥

Message par Elfe de Crozon le Dim 11 Oct - 18:23

Merci Nataliah de me citer. Ton retour positif suite à la rédaction de mon article me fait très plaisir. Tu l'as très bien complété avec tes explications et tes photos sont magnifiques. J'ai eu un énorme coup de cœur pour cet endroit et il me paraissait essentiel d'en parler sur ce forum. Tu habites pas loin de cet endroit magique si je comprend bien ? Belle soirée à toi !
Elfe de Crozon
Hermine ♥
Hermine ♥

Message par Nataliah le Dim 11 Oct - 19:14

Oh... une bonne heure de route (1h15/30 même)...

J'avais vu la photo de la crique sur le net, j'ai cherché les infos afin de trouver l'itinéraire, et ce n'est que sur place que j'ai compris que pour descendre... petite corde Etourdi (apparemment la descente n'est pas si dure que ça d'après mon mari... bon moi et ce genre de courage...)
Nataliah
Hermine ♥
Hermine ♥

Message par Elfe de Crozon le Dim 11 Oct - 19:29

Oui, moi aussi j'ai trouvé la photo sur internet, j'ai cherché l'itinéraire, puis lorsque je me suis rendu à Camaret j'ai demandé des renseignements... non pour moi la descente est correcte, mais c'est sur que pour une personne âgée, des petits bouts, ou des personnes qui ont le vertige ça peut-être compliqué, mais rien de dangereux non plus. Il faut être prudent, il y a une dame qui est tombé juste devant mes yeux, et comme elle avait du poid, nous l'avons aidé à se relever avec mon copain. Quand tu tombes dans la bruyère... ça peut faire mal...
Elfe de Crozon
Hermine ♥
Hermine ♥

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut