Demat deoc'h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Demat deoc'h

Message par erwann ar gwir le Mar 9 Fév - 15:09

Bonjour à tous,

Je me prénomme Luc et je suis (entre autres) l'auteur de romans dont le lieu n'est pas ici de faire la publicité.
Simplement, je travaille sur mon nouveau roman qui se passe comme de bien entendu en Bretagne et dont les personnages parlent parfois breton. Evit dazont hor yezh, je demande donc de l'aide : malgré mes origines, le breton est une langue que je parle mal et mon éditeur (parisien) m'a signalé tout à la fois être dans l'incapacité de me corriger et dans l'exigence absolue qu'il n'y ait pas de fautes dans les dialogues !
Bref, je ne peux que compter sur l'amicale des Vretoned pour m'aider dans cette entreprise. J'estime la charge de travail à environ deux petites heures pour un locuteur confirmé, les contreparties éventuelles étant à définir (la première d'entre elles consistera bien évidemment dans la mention du nom du traducteur dans la 4ème de couverture et un exemplaire en cadeau).

Je ne vous cache pas l'urgence de la demande.

Merci bras !

erwann ar gwir
Découvreur des Armoriques ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demat deoc'h

Message par isa60 le Mar 9 Fév - 15:25

Bonjours erwann ar gwir,

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum (peut-être un chouïa  par intérêt). Malheureusement, je ne puis t'aider dans ta requête mais effectivement certains membres le pourront mais ne peux parler pour eux. Ceci dit, j'espère que nous aurons le plaisir de te voir ici pour le plaisir. Je te souhaite de trouver réponse à ta demande et kénavo ...
isa60
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Message par erwann ar gwir le Mar 9 Fév - 15:31

Bonjours erwann ar gwir,

Gwir eo ! Tu as raison pour la marque d'intérêt... mais je plaide l'état de nécessité ! Cela étant, je suis un fou de la Bretagne (ma famille vient du Morbihan et tous les ans depuis 1972, je retourne en pèlerinage à l'île d'Arz !). que ce soit pour la bouffe (même à l'autre bout de la terre, je pète un scandale pour avoir du beurre salé), la culture (relire La mythologie celtique de Yann Brekilien) et naturellement la musique (Denez Prigent, Bleizi Ruz, Plantec, Les ramoneurs de menhirs, Ar Morvan breudered, Ar Goadeg c'hoarezed, etc.).
Ah nann vat ! Je ne vole pas ma place parmi vous !
Tout le meilleur à vous tous.

erwann ar gwir

Message par isa60 le Mar 9 Fév - 20:07

Bonsoir,

EXcuse si je me suis fais mal comprendre, tu es le bienvenue pas de soucis mais  ta présentation peut porter à confusion sur tes réels motifs à l'origine.  Si dans les membres certains peuvent et veulent t'apporter leurs aides super. Le forum aura remplis son rôle et je m'en réjouie. Nous avons eu tellement de personnes qui se sont enregistrées sans de vrai motivation et que par intérêt personnel. Ce qui est le contraire d'un forum. Je te réitéré la bienvenue ici .
isa60
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Message par Le Roy Arthur le Mer 10 Fév - 11:12

Bonjour Luc et bienvenu parmi nous !!!

Si des membres du forum pouvaient t'aider à peaufiner ton roman j'en serais ravi. En ce qui me concerne j'en suis bien incapable ! En revanche, sans citer de nom, je pense qu'il y aurait bien 2 où 3 membres capables de relever le défi mais comme le dit très bien Isa, nul ne peut s'engager à leur place Clin d'oeil

J'espère également qu'au delà de ton roman, tu nous feras régulièrement partager ta passion de la Bretagne ?
Comme tu as sûrement pu le constater, le forum est encore jeune, tout où presque reste à écrire alors quoi de mieux qu'un écrivain pour y contribuer Clin d'oeil
Le Roy Arthur
Maître Inquisiteur ♛
Maître Inquisiteur ♛

Voir le profil de l'utilisateur http://coeur-bretagne.forumactif.org

Message par Aziliz le Jeu 11 Fév - 9:11

Sacré projet ! Bon courage, et je ne peux pas du tout t'aider Très heureux
Aziliz
Hermine ♥
Hermine ♥

Message par erwann ar gwir le Jeu 11 Fév - 9:50

Merci bien, et la suggestion me paraît alléchante. Cela étant, avec la modernité triomphante, je me demande bien qui quelques textes sur la Bretagne vont intéresser, mais ça ne coûte rien d'essayer, d'esmayer comme dirait Lacan !

erwann ar gwir

Message par Le Roy Arthur le Jeu 11 Fév - 10:10

Ne jamais dire "jamais" Luc... sans quoi ce forum n'aurait jamais vu le jour Clin d'oeil

Comme dirait l'autre : "persévérance est mère de réussite" Génial !
Le Roy Arthur
Maître Inquisiteur ♛
Maître Inquisiteur ♛

Voir le profil de l'utilisateur http://coeur-bretagne.forumactif.org

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut