Crêpes et galettes Edition Ouest-France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Crêpes et galettes Edition Ouest-France

Message par Kernevad le Dim 7 Fév - 10:03

J'en ai parlé brièvement dans le sujet "quelle et votre crêpe préféré sucré salé ou les deux".

J'ai acheté un livre de recette spécial crêpes et galette, dont le dépôt légal est de janvier 2016.
Ce livre qui commence par un brin d'histoire et quelques conseils utile, vous propose 77 recettes.
Vous pouvez trouver cependant d'autres livre de la même éditions qui propose autant ou plus de recettes.

Les recettes sont classées ainsi :
Recettes bretonnes :
- Les galettes de sarrasin (les bases, les classiques, les spéciales, autres apprêts des galettes de sarrasin)
- Les crêpes de froment ( les bases, les crêpes garnies ou fourrées)

Recettes du terroir de france :
- Les salées
- Les sucrées

110 pages en tout, les recettes sont accompagnées régulièrement de photo. De quoi vous donner l'appétit Clin d'oeil
Vous trouverez également les conseils vous préparer une galette sur billig (instruction pas à pas avec photos)

Afin de vous donner un aperçu, voici quelques recettes piochées :
- Galette au saumon fumé et à la crème fraiche,
- Galette bigoudène,
- Recette des crêpes de Basse-Bretagne,
- Crêpe  chocolat-poire-pralin,
- Crêpe flambée au pommes,
- Crêpes parisiennes
- Crêpes sucrées à l'alsacienne.

Petit mot de l'édition sur la 4ème de couverture :
" ... vous trouverez dans ce livre 77 recttes de crêpes et galettes à déguster sans modération à la Chandeleur ou à toutes les occasions."

Dernière information, le prix, très abordable puisque je l'ai acheté à 6.90€.

Kernevad
Touriste en goguette ♥♥♥
Touriste en goguette ♥♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crêpes et galettes Edition Ouest-France

Message par Le Roy Arthur le Dim 7 Fév - 11:50

Merci pour ce sujet particulièrement bien léché Kernevad et le temps que tu y as pris Génial ! Génial ! Génial !

C'est vrai que j'aime particulièrement les éditions Ouest-France, je en suis peut-être pas très objectif mais je trouve que leurs publications sont plutôt fouillées et d'un excellent rapport qualité prix !!!

En plus j'aime bien les livres de cuisine qui ne parle pas que de recettes et qui sortent des sentiers battus en les resituant dans leur terroir et leur tradition Clin d'oeil

En revanche, à part les crêpiers eux-mêmes, je ne sais pas si beaucoup de gens font leurs crêpes sur billig... à moins d'en manger tous les jours, ça coût en bras un bon billig Penaud
Le Roy Arthur
Maître Inquisiteur ♛
Maître Inquisiteur ♛

Voir le profil de l'utilisateur http://coeur-bretagne.forumactif.org

Message par Kernevad le Dim 7 Fév - 12:05

Je suis bien daccord avec toi Arthur, les édition Ouest France sont d'un bon qualité prix et même j'apprécie tout les livres que j'ai de cette édition.
A chaque livre c'est un plaisir de lire.

Comme tu dis, mis à part les crêpiers eux même, il n'y a pas beaucoup de personne qui font leurs crêpes sur billig. Ceci dit, je peux te dire que ma mère le fait toujours (billig à gaz, donc moins répandu que celles électrique), et mes première crêpes (quelques unes pour être honnête) je les ai faites sur sa billig.
C'était pas facile, elles n'étaient pas parfaites mais j'en suis fier quand même Penaud
Kernevad
Touriste en goguette ♥♥♥
Touriste en goguette ♥♥♥

Message par isa60 le Lun 8 Fév - 7:25

Tu as bien raison d'être fier car déjà c'est pas donné à tout le monde de pouvoir les réaliser sur une billig et puis qui ne tente rien, n'a rien selon le dicton. Maman devait être fière également ! A l’occasion j'irai voir si je le trouve, au pire je le commande.
isa60
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut