"Echappées Belles" dans le Finistère le 16/01 sur France 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"Echappées Belles" dans le Finistère le 16/01 sur France 5

Message par Tiebo le Mer 6 Jan - 20:34

Voilà, tout est quasi dit dans le titre ! Sourire
"Echappées Belles" sera dans le Finistère le samedi 16 janvier 2016 à 20h40 sur France 5.
C'est en découvrant ceci dans un futur programme télé que j'ai appris que le Finistère était premier département maritime avec 1200 kilomètres de côtes. Une autre émission, après celle de Thalassa une semaine plus tôt, consacrée à notre chère Bretagne.
Tiebo
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Voir le profil de l'utilisateur http://dtiebo.wix.com/mesplusbellesphotos

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Echappées Belles" dans le Finistère le 16/01 sur France 5

Message par isa60 le Mer 6 Jan - 21:07

Oh la la, encore une émission a 1 semaine d'intervalle, encore une belle soirée qui s'annonce!!!! On va pouvoir se régaler en attendant nos prochaines vacances.
La Bretagne, sujet qui plait et apporte de l'audimat aux chaines. Je suis pas sur qu'une autre région soit mise en avant aussi souvent?
isa60
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Message par serpentaire le Jeu 7 Jan - 7:23

merci pour l'info , j'ai pas de programme TV .C'est que que ces émissions sont bien et les reportages très beaux .Le plus dur est de ne pas s'endormir....
A bientôt

serpentaire
Découvreur des Armoriques ♥♥
Découvreur des Armoriques ♥♥

Message par isa60 le Lun 18 Jan - 14:50

Déçu oui déçu....

Pas du reportage sur la Bretagne bien au contraire mais de la façon dont ça était traité. Le titre le "Finistère entre terre et mer" nous sommes restés principalement autour de Brest et une petite viré à Sein et Ouéssant, Batz. Pas grave car il y a tant de chose à dire sur la Bretagne Nord. Plutôt bien fait, agréable, dépaysant une belle découverte de Brest. Clin d'oeil
En plein milieu, changement de direction, on se retrouve en montage avec des hystériques supporter du tour de France. Cauchemar !!!! Par pitié non. pas çà Non . On était si bien en votre compagnie. Déception  et surtout rien compris. Pourquoi couper le reportage ainsi pour un retour en Bretagne ensuite ? Choqué  
isa60
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Message par Le Roy Arthur le Mar 19 Jan - 9:07

En fait Isa, c'est le concept de "échappées belles" : vers la fin de l'émission il y a toujours un petit reportage qui n'a rien à voir avec le sujet principal... c'est comme ça Penaud

En ce qui concerne le gros du reportage, j'ai beaucoup aimé en ce qui me concerne : contrairement à des styles parfois un peu trop conventionnelle, j'ai trouvé la présentation fraîche et dynamique, en tout cas je m'imagine bien aux côtés du présentateur en train de parcourir les routes de Bretagne !!!

A noter l'apparition à l'écran de la fameuse Ondine d'Ouessant : deux fois en une semaine, elle va finir par devenir la star locale Clin d'oeil
Le Roy Arthur
Maître Inquisiteur ♛
Maître Inquisiteur ♛

Voir le profil de l'utilisateur http://coeur-bretagne.forumactif.org

Message par Tiebo le Mar 19 Jan - 10:13

En effet il y a toujours un sujet à part qui n'a rien à voir avec le thème de l'émission. Sinon, une chose marrante, c'est moi qui ai lancé le sujet et... j'ai oublié de l'enregistré ! Vite, le replay Sourire
Tiebo
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Message par isa60 le Mar 19 Jan - 11:29

Ah tiebo toujours fidèle à toi même!!!  Penaud

J'avais oublié mais j'étais tellement prise dans le sujet que ça m'a énervé. Comme le dit Arthur le reportage était dynamique et frais avec des surprises comme la rue de st Malo à Brest (plus vieille rue conservé comme avant guerre) La fameuse ondine qu'on ne présente plus représentante de l'île Ouéssant  jeune, dynamique et passionnée, sans oublier la jeune Alizée  styliste. Toutes ces personnes ont été une valeur ajouté à l'émission.
Moi aussi je ne serai bien vu parcourir les routes mais comme je ne suis pas photogénique j'aurai gâché  le plaisir des spectateurs . Effrayé   
isa60
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Message par Tiebo le Mar 19 Jan - 11:37

Comme on dit "quand on n'a pas de mémoire, on a le... replay !" Penaud Penaud Penaud
Tiebo
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Message par Le Roy Arthur le Mar 19 Jan - 14:03

Oui effectivement Isa : la rue de Saint-Malo à Brest !!! Un excellente surprise Génial !

Personnellement je n'affectionne pas spécialement Brest, c'est vrai qu'après guerre c'est une ville qui s'est reconstruite à la "va vite" mais là, découvrir cette petite rue pavée aux airs de hameaux du début de XXième siècle, c'est juste fabuleux... je ne connaissais pas en tout cas et j'espère qu'au lieu de vouloir la détruire, la ville saura la préserver et même la valoriser à terme ?!!!
Le Roy Arthur
Maître Inquisiteur ♛
Maître Inquisiteur ♛

Voir le profil de l'utilisateur http://coeur-bretagne.forumactif.org

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut