Petite nouvelle par ici !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petite nouvelle par ici !

Message par Zaëlya le Ven 1 Jan - 20:14

(Effrayant ce grand espace rectangulaire blanc mais je vais tenter malgré tout d'y écrire quelques mots...)

Bien le bonjour à tous, et bonne année ! (eh oui vous ne pouvez pas y échapper, pas aujourd'hui Excité )

Je déménage pour le Finistère fin juillet (trop hâte !!) et frustrée de cette attente si loooooongue j'ai décidé de trouver un forum sympa sur lequel je pourrais échanger avec des bretons (et même des personnes vouant un admiration sans borne pour cette merveilleuse région Sourire )

Je connais un peu le secteur, j'y allais souvent étant enfant (un peu de famille là-bas) et j'y suis retournée en août dernier tout un mois et là, la révélation ! je veux vivre ici ! retrouver cette nature vive, les gens si chaleureux et gracieux, ces paysages si variés et qui vous remuent le cœur... la vie quoi, la vraie pour moi.

Je ne serai pas seule dans cette nouvelle aventure, ma chère petite maman vient avec moi Penaud

Je vous dis à très vite sur le forum, et merci de m'avoir lue... Tire la langue  
Zaëlya
Découvreur des Armoriques ♥♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite nouvelle par ici !

Message par Nataliah le Sam 2 Jan - 0:49

Bienvenue prochainement en Finistère!!! (où plus exactement?)
Nataliah
Hermine ♥
Hermine ♥

Message par isa60 le Sam 2 Jan - 10:25

Bienvenue ici tu as bien fais, super changement de vie pour cette nouvelle année. Dans ta présentation, tu nous dis pas où tu habites actuellement.Question  Tu réalises le rêve de beaucoup de personnes. J'espère que tu partagera avec nous tes émotions, joies sur ton changement géographique. En attendant, tu es la bienvenue parmi nous et tu as mis ici un petit pied en  Bretagne..... Bon  courage dans tes préparatifs   kénavo Très heureux
isa60
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Message par Le Roy Arthur le Sam 2 Jan - 10:30

Bonjour Zaëlya,

Tout d'abord : bonne et heureuse année 2016 !!! Ensuite saches que tu es la bienvenue parmi nous !!! Génial !

Donc ça y est, Tu t’apprêtes à faire le grand saut de la Provence à la Bretagne ? Ce n'est pas très commun dans ce sens là Clin d'oeil Dans l'imaginaire collectif en tout cas, les Provençaux sont très attachés au chant des cigales, aux champs de lavande, au soleil sans l'ombre d'un nuage et à la baignade sans contrainte de température Penaud Clin d'oeil

Et donc, de quel côté vas-tu t'installer en Finistère plutôt en Cornouailles où dans le Léon ? En tout cas tu as bien de la chance Zaëlya et j'espère que tu nous feras partager au fur et à mesure tout ce bonheur à venir !!!

A très bientôt et au plaisir de te lire Zaëlya Clin d'oeil
Le Roy Arthur
Maître Inquisiteur ♛
Maître Inquisiteur ♛

Voir le profil de l'utilisateur http://coeur-bretagne.forumactif.org

Message par Zaëlya le Sam 2 Jan - 12:35

Merci pour vos réponses si chaleureuses !

Nataliah, je serai à environ 20 min de Morlaix (dans le Léon), pour le moment nous n'avons pas encore trouvé de location "fixe", nous savons où aller jusqu'au 10 septembre, nous verrons sur place, car les offres de location ne sont que pour la période actuelle. Ce sera l'aventure !

Isa60, j'habite Aix-en-Provence ! Et pour répondre à Le Roy Arthur, je viens de la région parisienne ! j'ai vécu 10 ans à Aix mais là ce n'est plus possible ! loyers excessifs, un monde de folie même hors période estivale (et donc l'été avec la chaleur juste l'horreur), je ne me suis quasiment pas fait d'amis là-bas (sauf exception, aucune personne de la région), les gens sont obsédés par l'apparence, on se croirait en permanence à un défilé de mode -_- pas de convivialité ni de chaleur humaine... et moi le soleil ça va bien un peu mais tout le temps ça me lasse et je n'apprécie guère les grosses chaleurs.... donc quand je suis venue en août c'est un grand bol d'air que j'ai pris ! et pouvoir porter des gilets en août j'ai trouvé ça juste top ahah

Plein de personnes d'ici sont très surprises que je parte, évidemment ellles pensent qu'il pleut tout le temps en Bretagne, que c'est le pôle Nord, bref que des clichés....  mais quand ces ahuris voient les photos que j'ai prises là-bas ils n'en reviennent pas ! "ah bon c'est en Bretagne ??!!" eh oui !

J'essaierai de poster des photos (je dois les redimensionner apparemment elles ne passent pas sur le forum) !

A très vite donc sur le forum ! Applaudissements
Zaëlya

Message par isa60 le Sam 2 Jan - 13:12

Wouah!!!! effectivement quelle changement. Ma belle- fille arrive de Malijai tout près de Sisteron, . On est accueillant les nordistes car elle n'est  pas repartis Ses parents sont  Amicales, serviables etc... mais je pense que se sont des ovnis. Tu n'es pas la première à  reprocher la mentalité du Sud. Coté chaleur dur mais on fait avec mais le monde moi je peux pas ça me saoul très vite. Laisse les clichés aux idiots! profite de ton paradis.
A très bientôt Clin d'oeil    
isa60
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Message par Le Roy Arthur le Sam 2 Jan - 14:16

Zaëlya : pour information il n'est pas nécessaire de redimensionner les photos, le forum s'en charge automatiquement donc ça ne devrait pas poser de problème particulier Clin d'oeil

Sinon, je te rejoins sur beaucoup de points concernant le sud, c'est beau, très beau même, mais les mentalités sont plutôt particulieres : souriants et chaleureux en façade mais plutôt chafouins et superficiels au quotidien... tout l'inverse du Breton quoi Clin d'oeil
Le Roy Arthur
Maître Inquisiteur ♛
Maître Inquisiteur ♛

Message par Zaëlya le Sam 2 Jan - 15:02

Isa60 : ahah des ovnis oui ça ne m'étonne guère et la chaleur + le monde ça te rend dingue je sais que quand je dois aller en ville (et j'y vais tous les jours pour aller bosser) je tire une tête de 6 pieds de long car les gens te bousculent ne s'excusent pas, y a des voitures partout qui manquent de t'écraser bref... Perplexe

Le Roy Arthur : ah zut j'ai essayé mais ça ne veut paaas bref je vais retenter j'ai fait de jolies photos cet été j'aimerais les partager ! Sourire

Sinon tu as tout juste concernant la mentalité du sud ils sont "sympas" quand tu restes sur le pas de leur porte mais ils ne te font pas entrer...lundi je reprends le boulot et revoir leurs têtes me déprime d'avance ahah
Zaëlya

Message par isa60 le Sam 2 Jan - 15:39

Oh la la on veut voir tes jolie photos.... je te remet le tutorat de notre roi  ici et j'espère qu'en suivant les instructions ça marchera.

Sourit c'est bientôt la quille !!!!! On attend les photos vite, vite, vite, Salut tout le monde
isa60
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Message par Zaëlya le Sam 2 Jan - 17:29

Oui j'en ai déjà mis 2 dont une qui ne veut pas être droite grrr...

Merci pour le tutorat !
Zaëlya

Message par Alain 56 le Dim 3 Jan - 11:16

Je vois beaucoup de parallèles entre ta présentation et ce que je pense du sud de la France et, plus particulièrement la Provence. Du coté de ma femme tout le monde est de Aix et, je dois dire que j'aime beaucoup cette ville. Après presque 40 années passées dans la région, la Bretagne est un havre de paix. Tout comme toi, la chaleur ainsi que le sourire des gens, lié au chiffre d'affaire que tu leur fais faire m'ont incité à aller voir ailleurs. Très bonne venue et bonne année pour toi.

Dernière édition par Alain 56 le Dim 3 Jan - 12:26, édité 1 fois

Alain 56
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Message par Zaëlya le Dim 3 Jan - 12:19

Merci Alain56 !

Oui, la ville en elle-même est plaisante mais trop d'affluence, de voitures, de commerces, la ville finit par étouffer et nous avec... Je considère mon passage (10 ans) à Aix comme une transition vers ce que j'aspire : la Bretagne, si vivante et vraie !

Bonne année à toi aussi Sourire
Zaëlya

Message par Nataliah le Dim 3 Jan - 22:46

En 2007 on a quitté, après 4 ans, le Var (à côté de Toulon) pour revenir dans le Finistère, au début on était dès que possible en promenade! Tellement besoin d'aller respirer, au calme, un vrai retour à la nature!

Pas que le sud n'est pas beau, au contraire il y a des coins magnifiques, mais tellement défiguré par cet urbanisation excessive (et illégale souvent, voire les inondations d'il y a quelques mois et tous ces gens morts ou qui ont tout perdu car tout a été construit n'importe comment... ça me dégoûte de voir ça!)... Sans oublier le manque de civisme au quotidien, du comportement des touristes qui ne sont pas capables de marcher sur un trottoir mais en pleins milieu de la rue.... Bref....!
Le sud pour les visites, si on y retourne ça sera hors saison, mais plus jamais en été!

Morlaix, la ville est très jolie avec son grand pont, la région je ne connais pas trop, mais pas loin il y a le cairn de Barnenez, c'est payant (mais très peu et c'est pour l'entretien du site), et c'est assez impressionnant...

Bon emménagement breton !
Nataliah
Hermine ♥
Hermine ♥

Message par Blue_439 le Jeu 14 Jan - 19:00

Bienvenue à toi !
Blue_439
Hermine ♥♥
Hermine ♥♥

Voir le profil de l'utilisateur http://www.drobert-photo.com/

Message par Tiebo le Mer 27 Jan - 13:17

Bienvenue à toi sur ce forum !
Tiebo
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Voir le profil de l'utilisateur http://dtiebo.wix.com/mesplusbellesphotos

la chance !!!!

Message par Genny41 le Ven 12 Fév - 16:58

Quelle chance tu as de pouvoir vivre en Bretagne.
Moi j'ai vécu 40 ans en région parisienne et puis ras le bol, envie de campagne : cher, loir et cher, indre et loire... et loir et cher et en 2014 quelques jours en Bretagne : 2 jours en aout (Piriac sur Mer, St Brieuc, Erquy), 2 jours en septembre (Carnac, Quiberon, Ile St Cado)... et envie d'y retourner en2015 Ca commence par 2 jours pour les grandes marées en mars St Laurent de la Mer en passant par Vitré et la Roche aux Fées, puis Ploumanac'h, Plouha, Paimpol. Puis 2 jours en mai Louannec, Roscoff, Concarneau, 3 jours en juin : Cancale journée avec l'association Al Lark (pour aller voir les dauphins... d'ailleurs j'y suis retournée en juillet, aout, septembre et octobre) et Fans de Bretagne. Puis quelques jours par-ci par- (maximum 3 jours) Dol de Bretagne, le Mont Dol, Cherrueix, Dinan, Pleudihen sur Rance, la forêt de Brocéliande : les Forges, Paimpont, Trehorenteuc, l'arbre d'or, le miroir des fées, le chêne à Guillotin...Plougastel, Cap Fréhel, Cap d'Erquy, le Fort La Latte, Rothéneuf, Saint Lunaire, Saint Malo. Trégastel, Le Yaudet, Perros Guirec La Baie de St Brieuc, plage des Rosaires, Pointe du Roselier. Ploumanac'h, Plougrescant, Planguenoual, Ploubalay, Pléneuf Val André, Léhon.... Rochefort en Terre, Fougères, Vitré, Hédé Bazouges, Le moulin de Boël, Bécherel... et encore je dois en oublier.
Pour moi aussi une révélation !!!
Quand je viens j'ai envie de tout voir... Mon rêve : y habiter un jour

La Bretagne
Genny41
Hermine ♥♥♥♥
Hermine ♥♥♥♥

Message par isa60 le Ven 12 Fév - 17:25

Eh bien Genny tu as bien bourlingué un peu comme moi . Je crois que ton rêve et celui d'énormément de personne sur ce forum, le rêve de tous un jour!! Tu sais l'espoir fait vivre.
isa60
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Message par Blue_439 le Dim 27 Mar - 10:59

Nous, on s'installe cet été pour trois semaines dans une vieille longère au cœur de Pont-Aven, choix délibéré pour "tester", pour voir comment on vit la haute saison dans un des coins les plus touristiques...
Blue_439
Hermine ♥♥
Hermine ♥♥

Message par isa60 le Dim 27 Mar - 11:15

Bonjour Blue ravie de te revoir ici, Vaste programme pour les vacances et bel endroit que tu as choisi. On vit toujours mieux la haute-saison quand on est en vacances non ! On est détendu et moins stressé. Passe une bonne journée  de Saint Pascal, à bientôt....
isa60
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Message par Alain 56 le Dim 27 Mar - 11:53

C'est vrai, Pont Aven, un endroit plein de charme et de tranquillité mais, hors saison....
Je serais incapable de vivre là à certaines périodes de l'année.

Alain 56
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Message par Blue_439 le Dim 27 Mar - 12:05

Justement, comme nos maisons de famille sont plutôt à l'écart, et qu'au contraire pour notre retraite nous souhaiterions probablement nous établir, sinon “en ville”, du moins dans ou à proximité d'un milieu un peu urbanisé, on souhaite faire l'essai cette année en poussant le curseur au maxi, histoire de voir si on supporte très bien l'ambiance, ou au contraire si le côté “Saint-Tropez” devient vite pénible.

C'est une sorte d'expérience en vraie grandeur, quoi!

Dernière édition par Blue_439 le Dim 27 Mar - 12:48, édité 1 fois
Blue_439
Hermine ♥♥
Hermine ♥♥

Message par Alain 56 le Dim 27 Mar - 12:19

Il n'y a qu'avec cette méthode qu'il est possible d'être "sur". Clin d'oeil

Alain 56
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Message par Le Roy Arthur le Mar 29 Mar - 9:50

En ce qui me concerne, je connais bien Saint-Tropez puisque lorsque j'étais enfant puis ado, mon père possédait un bungalow au camping des Tournels, à Ramatuelle. Ainsi nous y avons vu les conditions de vie estivale se dégrader d'année en année pour devenir l'horreur que l'on connait aujourd'hui.
Disons que j'ai eu la chance de connaitre une époque où très riches et très humbles se côtoyaient en toute quiétude, où l'on pouvait se déplacer relativement facilement si bien en voiture qu'en vélo, et où les prix étaient encore raisonnables (sans quoi mon père n'aurait jamais pu s'offrir ce fameux bungalow...), où l'on pouvait encore manger à des prix modiques dans certains restaurants, stationner gratuitement et aller au toilettes publiques sans sortir le porte-monnaie...
Puis les années 90, et surtout les années 2000 avec la recrudescence du star-system (merci la télé-réalité !!!), sont arrivées avec leurs hordes de bobos désargentés se prenant malgré-tout pour des stars. C'est eux, qui en s'insinuant partout ont semé cette ambiance très superficielle et détruit le fragile équilibre qui existait, que de plus en plus de lieux jusque-là ouvert à tous se sont privatisés ; c'est eux qui en arrivant massivement et en faisant croire qu'ils étaient pleins aux as ont fait flamber les prix...

Bref, tout ça pour dire que Pont-Aven a encore de beaux jours devant elle Clin d'oeil Personnellement, j'y suis aller il y 2 ans en plein mois d’août : ça reste encore très vivable !!!
Le Roy Arthur
Maître Inquisiteur ♛
Maître Inquisiteur ♛

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut