Soirée Thalassa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Soirée Thalassa

Message par isa60 le Mer 30 Déc - 16:27

Le vendredi 8 janvier 2016 sur Thalassa une soirée sur le thème les  "Phares de France,les gardiens de la côte"

Bien que le thème sera sur tous les phares, nous ne manquerons pas de voir ceux de Bretagne et de découvrir également d'autres de notre patrimoine. Un voyage au plus près de ces montres qui attendent  passer le temps. Il y aura certainement des images à couper le souffle et bien d'autres surprises..
Une émission a ne pas rater !!!! Je vous rappelle Vendredi 8 à 20h55 sur France3. Moi j'y serai  alors à  vos agendas.
isa60
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirée Thalassa

Message par Le Roy Arthur le Jeu 31 Déc - 1:21

Ça c'est une émission à ne surtout pas rater effectivement... après il faut bien avouer que les phares de Méditerranée, même s'ils sont tout aussi utiles, n'ont pas la même prestance ni la même aura que ceux des côtes Bretonnes Clin d'oeil
Le Roy Arthur
Maître Inquisiteur ♛
Maître Inquisiteur ♛

Voir le profil de l'utilisateur http://coeur-bretagne.forumactif.org

Message par Tiebo le Sam 2 Jan - 15:37

A voir effectivement, surtout pour les phares bretons ;-)
Tiebo
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Voir le profil de l'utilisateur http://dtiebo.wix.com/mesplusbellesphotos

Message par Zaëlya le Sam 2 Jan - 17:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Allez un p'tit avant goût avant la soirée Thalassa sur les phares Clin d'oeil (après plusieurs essais, je n'arrive toujours pas à la mettre à l'endroit je ne comprends pas pourquoi, désolée....)

"Feu de Min-Ruz (pierre rouge) Feu allumé en 1er août 1860 détruit en août 1944 - Rallumé le 1er octobre 1948.
Equipé d'un feu à occulations à secteurs colorés rouge et blanc d'une portée de 12 milles nautiques, le secteur blanc indique le chenal entre l'archipel des Sept îles et la terre, il indique également l'entrée du chenal d'accès au port de Ploumanac'h."
Zaëlya
Découvreur des Armoriques ♥♥♥

Message par isa60 le Sam 2 Jan - 18:27

Voilà Zaëlya j'ai remis droite ta photo, moi aussi au début j'ai eu ce genre de soucis. J'y suis allée cet été. C'est un endroit magnifique la côte de granit rose, belle prise de vue avec les explications en prime. bravo pour une première mise en bouche.   Saoul  
isa60
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Message par Zaëlya le Sam 2 Jan - 19:25

Ahh merci ! comment as-tu fait ?

On y est allées en même temps alors ! oui c'est un cadre enchanteur, les landes de Ploumanac'h sont féériques, j'ai pris plein de photos !
Zaëlya

Message par isa60 le Sam 2 Jan - 19:48

Si j'ai  bien compris ce que Arthur m'a expliqué, tu vas sur ton compte image, tu l'as met à l'endroit, tu passes sur la suivante et tu reviens sur ta photo. Là normalement ça doit marcher. Enfin ça doit!!!! C'est bien ça Arthur?
isa60
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Message par Le Roy Arthur le Sam 2 Jan - 22:24

Alors Zaëlya, ne me demande ni pourquoi, ni comment mais pour remettre une photo en mode portrait dans le bon sens, il suffit que tu la couches dans ton dossier d'origine, sur ton PC, tu cliques sur une autres photo au hasard, dans la foulée tu reviens sur celle que tu as couché, tu la redresses et le tour est joué  : tu n'as plus qu'à la confier à l'hébergeur de ton choix !!!

Oui, j'avoue qu'expliqué ainsi ça peu sembler farfelu et complexe (la première fois que j'ai été confronté à ça, c'est un informaticien qui m'a expliqué comment faire et sur le coup, je croyais vraiment qu'il se moquait de moi...) mais concrètement c'est très rapide et efficace Clin d'oeil
Le Roy Arthur
Maître Inquisiteur ♛
Maître Inquisiteur ♛

Message par Zaëlya le Sam 2 Jan - 22:59

Ah ok ! ça ne me surprend pas ! j'avais essayé de le mettre couchée puis de l'héberger comme ça mais ça ne fonctionnait pas je vais donc suivre tes consignes ! Merci !
Zaëlya

Message par isa60 le Mer 6 Jan - 13:12

Allez les amis un ptit avant goût avant le jour J !!!  cliquer ici
isa60
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Message par isa60 le Ven 15 Jan - 10:02

Alors vous avez regardé cette émission!!! Qu'en avez-vous pensé?

Une émission entièrement consacré à ses forteresses de la mer à me pas manquer. J'ai passé un très bon moment devant ces phares. Ravis des belles images, de les avoir vu de si près et surtout au final une bonne partie du reportage s'est déroulé en Bretagne. Tous les ingrédients étaient là pour passer une très très bonne soirée. Bon j'ai pas très bien saisis la partie sur le phare reconstitué en 3D tel qui fût construis à l'origine. Où sera-t-il visible ? Mais côté prouesse technologique bravo! Applaudissements
Ne ratons pas échappée belle ce samedi sur France 5  Tire la langue  
isa60
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Message par Le Roy Arthur le Ven 15 Jan - 12:46

Hélas non Isa : je bossais et j'ai complètement oublié de l'enregistrer Triste

Mais maintenant que tu me le rappelles, je vais tenter le replay cet après-midi, avant d'aller récupérer les "monstres" Génial !
Le Roy Arthur
Maître Inquisiteur ♛
Maître Inquisiteur ♛

Message par Le Roy Arthur le Sam 16 Jan - 14:24

Ça y est : j'ai pu voir le reportage in-extremis !!! Effectivement il est magnifique : l'approche du sujet est originale et dynamique sans compter de nombreux aperçus sur différents métiers de la mer comme j'aime Génial !

Tu as du te régaler avec Ouessant Isa car il lui est fait une part belle Clin d'oeil
En ce qui concerne la fameuse Ondine, j'étais rentré en contact avec elle sur FB, je l'avais même invité ici... elle aurait beaucoup à nous raconter mais bon, forcément entre la vie au grand air marin et Internet, moi-même j'aurais fait le même choix qu'elle Clin d'oeil

Et puis, pour ce qui est du phare de Cordouan en 3D, il est précisé dans le reportage qu'il est "à disposition de tous" donc j'imagine qu'il doit y avoir un site Internet qui doit permettre de l'explorer virtuellement ? Je n'ai pas fait de recherche dans ce sens... à approfondir Clin d'oeil
Le Roy Arthur
Maître Inquisiteur ♛
Maître Inquisiteur ♛

Message par isa60 le Sam 16 Jan - 14:40

Comme je l'ai dit je n'avais pas tout saisie, donc j'ai fait des recherches voilà j'ai trouvé!!!

Allez à la découverte du phare de Cordouan en 3D, une immersion dans différente époque. Du début de sa construction à nos jours, ainsi vous pourrez visualiser les changements effectués au fil des années.

Je vous souhaite une bonne visite ici
isa60
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Message par Tiebo le Mar 19 Jan - 8:19

J'ai enfin vu cette belle émission hier soir. Reportage magnifique sur la vie de ces géants de la mer. Avec une grosse grosse partie consacrée aux phares bretons (qui s'en plaindra Sourire ). C'est tellement impressionnant, imaginer comment ils ont eu l'idée de mettre des phares à des endroits inimaginables (cf Ar-Men) il y a plus de 150 ans. Une émission comme on les aime. On en redemande...
Tiebo
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Voir le profil de l'utilisateur http://dtiebo.wix.com/mesplusbellesphotos

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut