Mer Bretagne - Mor Breizh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mer Bretagne - Mor Breizh

Message par Le Roy Arthur le Ven 18 Déc - 16:11

Dernier petit tour d'horizon de ma bibliothèque pour cette année 2015 et, accessoirement, dernière idée cadeau pour le Noël à venir Clin d'oeil  Père Noël

Publié en septembre 2006 aux éditions Michel Lafon, il s'agit du livre "Mer Bretagne / Mor Breizh" cosigné par Philip Plisson pour les photographies et Bernard Mahé pour les textes (prix public : 39,90€).
Hebergeur d'image

Ce livre, que dis-je ? Ce pavé, tellement il est lourd (...), présentent sur papier glacé de superbes photos du trait de côte Breton vu par l’œil expert de Philip Plisson, avec en agrément les textes avisés de Bernard Mahé...
Ainsi, en 100 photographies panoramiques, le lecteur va se retrouver propulsé entre ciel et mer, tantôt à la découverte de la Pierre de Herpin, au dessus des parcs à huîtres de Cancale, la  ria du Trieux ou l'île de Batz sous la neige, tantôt à Saint-Pol-de-Léon au milieu d'un champ de choux-fleurs, aux abords du phare maudit de Tévennec, sur la chaussée des Béniguets au petit matin ou encore sur la Côte d'Amour, à la pointe du Croisic...
Chaque galerie est classée par départements (je précise pour les puristes : les 5 départements historiques... Penaud ) et les textes sont en Français mais aussi en Breton !!!

Concernant les auteurs :

_ On ne présente plus Philip Plisson, célèbre photographe Breton d'adoption, puisque basé à la Trinité-sur-Mer, mais natif d'Orléans. Passionné par la mer depuis son plus jeune âge, il en a très vite fait son sujet de prédilection, à tel point qu'en 1991, il a été nommé peintre de la Marine : titre accordé par le ministre de la Défense à des personnes ayant consacré leur art à la représentation de la mer et des marins. Associé à son fils Guillaume, lui aussi photographe, il a créé une maison d’édition baptisée "Pêcheurs d’images" qui propose des reproductions (posters, photos à la feuille ou encadrées, tirages d'Art ou toiles) de photos à destination du grand public.

_ Patrick Mahé O’Chinal, de son nom complet est un journaliste et écrivain Français, originaire de Vannes dans le Morbihan. Après avoir suivit une partie de ses études à Nantes, l'autre en Espagne, il débute comme journaliste à Télé Magazine et reporter à But de 1970 à 1972. Il poursuit sa carrière à France-Soir, au service des sports au Figaro, puis en 1981, il rejoint Paris Match ou il finira rédacteur en chef. C'est entre autre lui qui a publié les photos de Mazarine Pingeot en 1994 et révélé la double vie de François Mitterrand. Il est ensuite nommé directeur de la rédaction de Télé 7 Jours. Nommé directeur général des éditions du Rocher en janvier 2009, il quitte définitivement la presse pour le monde des livres...
Hebergeur d'image
Le phare des Roches-Douvres...
Hebergeur d'image
La citadelle de Port-Louis et la rade de Lorient...
Hebergeur d'image
Les alignements de Carnac...
Hebergeur d'image
Les marais salants de Guérande...
Le Roy Arthur
Maître Inquisiteur ♛
Maître Inquisiteur ♛

Voir le profil de l'utilisateur http://coeur-bretagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mer Bretagne - Mor Breizh

Message par isa60 le Ven 18 Déc - 20:01

Ah non Arthur !!!
Tu as piqué mon sujet, j'ai le même. Tu m'as devancé. C'est un livre qu'on m'a offert pour noël il y a quelques années maintenant. Il est magnifique...je l'adore. Heureusement j'ai un autre trésors sous le coude.  

Dernière édition par isa60 le Sam 19 Déc - 15:24, édité 3 fois
isa60
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Message par Le Roy Arthur le Ven 18 Déc - 21:42

J'attends ! J'attends Clin d'oeil Penaud
Le Roy Arthur
Maître Inquisiteur ♛
Maître Inquisiteur ♛

Voir le profil de l'utilisateur http://coeur-bretagne.forumactif.org

Message par JERUEL le Sam 19 Déc - 15:12

Un autre livre avec des photos de Philip Plisson, paru en 2003, avec des textes de Yann Queffélec:

Roscoff à marée basse et à marée haute:

La plage de Brignogan:

JERUEL
Hermine ♥♥
Hermine ♥♥

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut