Bretagne 360°

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bretagne 360°

Message par Le Roy Arthur le Mer 16 Déc - 15:10

Noël approche à grands pas alors j'ai pioché quelques bouquins dans ma bibliothèque pour les passionnées et les passionnés de Bretagne qui seraient en panne d'inspiration Clin d'oeil

Le premier est un livre broché signé Franck Charel et Daniel Yonnet. Il est paru au éditions du Chêne en juin 2003, déjà !!! Et avec un prix de 19,90€ (prix FNAC mais il semblerait qu'on ne le trouve plus que d'occasion ?...) il est plutôt abordable  Génial !

Hebergeur d'image

En 96 pages "Bretagne 360°", comme son nom l'indique, vous propose de redécouvrir la Bretagne à 360°. Alors c'est vrai qu'aujourd'hui, avec les visites virtuelles, cela peu sembler un peu désuet mais à l'époque le concept m'avait beaucoup séduit. Qui plus est les photos sont sublimes, servies par une très belle lumière.

_ Franck Charel, photographe de son état, a été durant 5 ans l’assistant de Yann-Arthus Bertrand, notamment au cour du projet "la terre vue du ciel". Depuis plus de 15 maintenant, il a constitué une photothèque riche de plus de 700 panoramiques à 360° et de 10000 photos des plus beaux paysages français. Il collabore régulièrement avec les magazines GEO, VSD ou le Figaro Magazine.Il travaille également pour le WWF et différents comités du tourisme, notamment ceux de l'Ain et de Charente...

_ Daniel Yonnet, quant à lui, est né à Fontenay-le Comte mais il a grandi à Landevennec, berceau de sa famille. Il a effectué ses études secondaires à Brest et ces études universitaires à Strasbourg. Après avoir été mobilisé en Algérie, en 1957, il s'installe à Brest et travaille comme journaliste au Télégramme puis passe à Rennes dans l'équipe d' Ouest-France où il sera critique littéraire jusqu'en 1997.  Il a également travaillé pour la télévision et pour le cinéma, avec Pierre Schoendoerffer, notamment. En 1982, il a d'ailleurs reçu le prix Jean Le Duc de l'Académie Française pour le scénario du film "L'Honneur d'un capitaine"...

C'est donc un très beau livre avec de petits textes forts avisés que je vous propose Clin d'oeil
Petit hic : le format pas forcément évident à caser dans une bibliothèque traditionnelle et certains panoramas en 3 volets qui se révèlent superbes mais pas toujours très pratique, un peu comme les cartes routières quoi si vous voyez ce que je veux dire Clin d'oeil

Et comme des photos valent parfois mieux que 1000 mots, place à quelques images :
Hebergeur d'image
Les hôpitaux d'Erquy avec au loin la chapelle Saint-Michel chère au cœur de Tiebo Clin d'oeil

Hebergeur d'image
L'île de Bréhat et son fameux moulin à marée du Birlot...

Hebergeur d'image
Les remparts de Saint-Malo au soleil couchant, normalement c'est en 3 volets mais ça ne rentrait pas sur la photo Clin d'oeil

Hebergeur d'image
Et pour terminer un coin de paradis qui n'est pas inconnu de Nataliah Clin d'oeil
Le Roy Arthur
Maître Inquisiteur ♛
Maître Inquisiteur ♛

Voir le profil de l'utilisateur http://coeur-bretagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut