Psssssst, c'est le Druide !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Psssssst, c'est le Druide !

Message par Le_Druide le Ven 11 Déc - 11:53

Bonjour à toutes et tous,

Mais qui est "Le Druide" ?
Je dirais un dingue du boulot pour qui rester à rien faire devant une TV ou à papoter pour ne rien dire sur les réseaux sociaux sauf si une demande importante (d'un amoureux de la Bretagne ou d'un partenaire), ... ou faire de la publicité pour les sites et forums des partenaires, c'est pas concevable.

Il vie où ?
Coincé sur Paris les parents étant venu y travailler sont repartis en le laissant derrière, après de multiples accidents de la vie me voilà coincé à Saint-Maurice dans le 94 entre l'autoroute bruyante et la Marne tout aussi puante. Imaginez vivre devant 11 files de voitures sous vos yeux, ... vous comprendrez pourquoi je n'ouvre que rarement les doubles fenêtres à double vitrage.

Il est né où ?
OUPS, c'était un peu chaud mais mon père né à l'hôpital Pinard à Paris (sa mère infirmière y était pour le boulot) il refusait que son fils voit le jour en région parisienne. J'ai donc vu le jour à Loguivy-Plougras 22780 dans des conditions peu glorieuses les 13 générations de bretons du même village ne pouvaient s'éteindre avec moi, mettant en péril ma mère au neuvième mois de grossesse, mon géniteur est un c.. à l'orgueil mal placé.

Il fait quoi comme boulot ?
Ben on pourrait choisir entre d'anciens jobs comme : opérateur radar sur le Porte-Avions FOCH, électricien de chantier, compagnon électricien, monteur câbleur en électronique, montagne et câblage pendant 3 ans de càbles et modules pour Ariane 4 des missiles Roland et Exocet, technicien de maintenance en informatique pendant les 6 ans de grâce où je montais et réparais des PC voir les installais dans de grandes sociétés avec même des cours donnés aux ingénieurs Mdrrrr, ... nettoyeur après un accident grave et un sérieux trauma crânien à cause d'un alcoolique au volant, ... Sniffff plus de mémoire ou presque.

Le passe temps du Druide !
Interdit de bosser par la Médecine du Travail qui refusa mes quotas max de 17 km avec 100 étages par jour (pour faire du fric avec des heures sup), j'ai dû accepter de vivre avec ce qui reste de neurones et le surpoids dû aux anti douleurs et aux médicaments contre un asthme sévère.

Par chance, les anciens et tout particulièrement ma "Mam goz" (grand-mère) ont toujours refusés de me traduire un mot qui n'existe qu'en français : "IMPOSSIBLE", ce truc c'est pas breton et seul les français ou les fainéants l'utilisent comme prétexte pour fuir les soucis sans trop chercher à les résoudre.

J'ai commencé à reprendre les bouquins de mes cours pour mon graduat de webmaster, en commençant par ma date de naissance, c'est c.. de pas savoir ce truc et d'aller dans une administration, on se moque et on s'énerve sur vous, seule les larmes sont votre réponse lorsque vous comprenez plus rien !

J'ai tout réappris par cœur, enfin presque puisque ma mémoire efface des morceaux dès que je stress un minimum, pas cool pour tenir un dialogue lorsque que sur 10 lignes on n'en retient que les 3 dernières, seuls les neurologues et les psy comprennent vos douleurs à la tête et votre désaroi.

Je ne ferais pas de PUB ici pour tous mes sites dont le dernier, la personne qui m'a invité sans lâcher le morceau en connait un petit bout, mais je pense qu'en parlant de pages responsives qui fonctionnent bien sur PC ou sur vos mobiles vous comprendrez le nombre de trucs que j'ai appris en moins d'un an.

Et autrement !!!!
Mes partenaires savent que je ne laisse jamais tomber, si j'ai un code pour leurs sites ou forums je leur partage avec les explications, si j'ai pas je le cherche mais même si pour ce cas c'est aléatoire, ... je cherche et leur réponds toujours, question de respect envers eux qui me font confiance !

PS: Nombreux seront celles ou ceux qui me connaissant sur d'autres forums trouveront ma présentation dégu...asse, désolé les codes se sont envolés à cause d'un stress important !
Le_Druide
Découvreur des Armoriques ♥♥

Voir le profil de l'utilisateur http://france-webcams.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Psssssst, c'est le Druide !

Message par Le Roy Arthur le Ven 11 Déc - 12:11

Et bien quelle présentation Le Druide dis-moi : à la fois touchante et drôle Clin d'oeil

Je vois que nous ne sommes pas très loin géographiquement : je te pensais plus près du sol Breton !!! En tout cas, à Saint-Maurice tu n'est pas loin du bois de Vincennes hum ! Hum !!! Bon c'est vrai que ce n'est pas la campagne Bretonne, ni même la campagne tout court... mais bon, faute de mieux Clin d'oeil

Donc tu es né à Loguivy-Plougras ? je vais sûrement te paraître idiot mais y a-t-il un rapport avec Loguivy-de-la-Mer ? C'est vrai que c'est un secteur que je ne maîtrise pas trop en Bretagne... il faudra que je corrige ça à l'occasion !!!

Sinon je vois que tu as eu plusieurs vies ? Tu as eu la chance d'embarquer sur le Foch : tu dois avoir plein de souvenirs à raconter en tant qu'ancien col bleu ? Après c'est vrai que la vie est parfois vacharde mais bon, je sais que tu es plein de ressources et je constate avec plaisir que tu es remonté comme un coucou Suisse Clin d'oeil

Comme tu as vu, j'alimente régulièrement la rubrique webcams du forum donc peut-être qu'à l'occasion du pourras m'être d'un prompt renfort ? Clin d'oeil

En tout cas Le Druide, saches que tu es le bienvenu parmi-nous !!! Et même si tu en fréquentes beaucoup, saches malgré tout que tu es désormais ici chez toi Clin d'oeil Aussi modeste soit-il ce forum ne demande qu'à grandir et c'est grâce à des personnes aussi motivées que toi qu'il y parviendra Clin d'oeil  Génial !  Génial !  Génial !  
Le Roy Arthur
Maître Inquisiteur ♛
Maître Inquisiteur ♛

Voir le profil de l'utilisateur http://coeur-bretagne.forumactif.org

Message par Le_Druide le Ven 11 Déc - 14:02

Hi Hi Hi un coucou Suisses est très précis, moi je tiens ma créativité du fait que lorsque je me couche j'oublie tout ou presque et donc si je mets pas mon porable en veille, j'ai tout perdu et je dois recréer, tout recommencer à 0 lui le coucou Suisse est imperturbable, ... tant qu'on pense à remonter ses poids, Lolll.

Le bois de Vincennes, j'ai testé lors d'un de mes défis, revenir de Vincennes sans plan, sans regarder mon iPhone que j'avais préparé au cas où, ... au lieu de 4 km j'en ai parcourus près de 7km ce jour là. Les larmes aux yeux je me suis résigné à demander de l'aide à des gens dont un m'a remit sur le bon chemin en m'accompagnant jusqu'au moment où on voyait la route.

Depuis c'est mon pouce qui me sert à déverrouiller mon iPhone ainsi plus besoin de cervelle pour avoir accès au plan, j'y vais souvent marcher c'est plus cool que le tapis noir et les frimeurs et les Taz musclés en haut avec de toutes petites jambes de gamins de 10 ans, ... comme Taz de la BD.

Pour les webcams de Bretagne, pour ne pas oublier de t'en donner d'autres va sur http://france-webcams.fr/departement/22 puis tu remplace le 22 par 29, 35, 44 et 56 tu auras tout sur la page http://france-webcams.fr/departement ou sur mobile sur http://france-webcams.fr/m/regions_mobile.php.

Tu trouveras 150 webcams sur la Bretagne actuelle plus les 16 de Loire Atlantique, le département volé par ces C.. du gouvernement.

D'ailleurs suite à des demandes de visiteurs je dois créer une page pour les nouvelles régions tout en gardant l'ancienne, des fois que le futur président remette tout en place !!!

Bonne journée
Le_Druide

Message par isa60 le Ven 11 Déc - 15:27

Eh ben Le druide effectivement quelle présentation !!! Des choses à dire et pas un peu. Tu m'as touché par ta sincérité, ta détresse, ton humour parfois grinçant  . Saches que j'ai énormément  apprécié ta présentation, tu t'es livré avec beaucoup de pudeur malgré tes difficultés  mieux que personnes.
Au vu de tes longues expériences de vie et professionnelles, tu as une foule de chose  à nous apporter et j'espère que le forum s'aura te donner le retour.  Je vois que tu as déjà commencé le partage sur les Webcams.
Pour finir, le Druide soit le bienvenu ici et je te dis à très très  bientôt  Père Noël   
isa60
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Message par isa60 le Ven 11 Déc - 15:31

Ps Pourquoi as-tu choisi le druide pour sa sagesse, son savoir ?
isa60
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Message par Aziliz le Ven 11 Déc - 15:49

Très jolie présentation Sourire
Aziliz
Hermine ♥
Hermine ♥

Message par Merlin56 le Sam 12 Déc - 19:54

Très touché par ta présentation. Respect Druide.
Content de te compter parmi nous !!
Merlin56
Hermine ♥♥
Hermine ♥♥

Message par Tiebo le Lun 14 Déc - 19:05

Un druide parmi nous ! Je te salue, ami druide ;-)
Tiebo
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Voir le profil de l'utilisateur http://dtiebo.wix.com/mesplusbellesphotos

Message par Le_Druide le Mar 15 Déc - 18:29

Bonsoir tout le monde,

Isa60, mon pseudo "le Druide" vient du Maire de Loguivy-Plougras car lorsque je réparais les PC les clients pour ne pas payer et/ou s'em... à les déposer à la déchèterie me les laissaient en vrac au sous-sol du magasin, à charge de les virer lorsque j'avais un peu de temps dans mon planning, ... et suivant les idées du Boss évidemment.

Un jour je me suis dit qu'au lieu de jeter ces tours impeccables mais juste un peu en panne je pourrais avec 3 essayer d'en remonter une entière qui fonctionnerait parfaitement bien.

J'en ais remonter et remis à jour 5, puis un week-end j'ai fait l'aller et retour (environs 1300 Km) pour les offrir à la bibliothèque du village qui avait Internet mais juste 1 PC, Mme le Maire s'est écriée "tu es un Druide" par ce que je partageais mon savoir et mon travail gracieusement avec eux, comme les Druides dans le temps.

Depuis des années pas loin de 15 ans j'ai gardé ce pseudo, j'offre toujours tous mes codes à mes partenaires, répare parfois un PC ou un portable de temps à autre en partageant un café. Ma seule récompense exigée est un sourire et rien de plus hormis si je dois acheter du matériel, c'est un plaisir pour moi.

A cause de cela j'avais beaucoup de monde dans mes connaissances, certains se disaient des amis, ... puis un jour fin décembre 2006 j'ai compris que sans ma mémoire perdue dans cet accident grave je n'aurais plus personne autour de moi, j'étais passé de technicien en informatique à l'état de légume qui ne savait même plus sa date de naissance.

Depuis le 20 décembre 2006, mes 4 enfants et ma propre mère n'ont jamais cherchés à savoir si j'allais bien sans rien me demander d'autre dans le cas de ma mère, ... plus d'amis, plus personne que des partenaires qui me font signe par besoin pour un code, de l'aide pour leur site.

Une seule personne m'est restée fidèle, après presque 25 ans d'absence voulu par ma famille. J'ai tout quitté, tout plaqué le boulot, et le reste pour survoler les frontières et arriver à ses pieds en moins de 46h. Depuis ma vie s'illumine le matin lorsqu'elle m'embrasse pour s'éteindre lorsqu'elle passe la porte pour aller au boulot, elle remets ma vie sur ON, mon cœur se met à battre comme un fou, je suis heureux lorsque j'entends ma chérie mettre la clé dans la serrure, c'est la seule qui malgré le peu qui me reste d neurones veut tout de moi, même après m'avoir connu avec un cerveau a-dessus de la moyenne.

Les pseudos amis sont partis, les enfants ne répondent plus, ... je réparent plus leur PC, je paye plus des vacances de rêves à l'étranger, il me reste juste un tiers de mon ancien salaire via le chômage (qui un jour !!!) et des bribes de mémoire.

Voilà pourquoi le Druide, un homme triste et brisé le 20 décembre 2006 en sortant du travail reste dans son coin et ne va que rarement sur les forums. Depuis j'ai perdu mon Gradua de webmaster (diplôme) et n'arrive même plus à créer une structure de site depuis des semaines, mais le soir sa voix redonne vie au légume que je suis devenu, seul un vieux chat de 17 ans m'aide à pas devenir dingue tout seul !!!

Bonne nuit à toutes et tous,
Le_Druide

Message par isa60 le Mar 15 Déc - 20:14

Le Druide même si j'entends la tristesse d'avoir perdu ta vie, même si tu nous dis que tu as perdu tes amis. Moi dans ton discours je veux le positiver, je retiens qu'une seule chose: tu as trouvé l'amour, le vrai. Celui que tout le monde cherche et que parfois ne trouve jamais. Alors oui la vie ne t'a pas fait de cadeau. Elle t'en a donné un seul et pas n'importe quoi L'AMOUR !!! Pitié ne te traite pas de légume. Tout le monde a sa place en ce monde même si tu en doutes.
Je te souhaite une bonne et douce nuit le Druide et à tous.
isa60
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Message par Nataliah le Mar 15 Déc - 21:38

Bienvenu le druide!

De ce que j'ai pu lire, je n'ai pas vu les proses d'un "légume", mais plutôt quelqu'un qui écrit de façon extraordinaire, donc ne te colle pas de mauvaise étiquette! (et arrête sinon on va t'appeler "choux-fleurs breton" à la place de druide! noméhoo! Rudolphe )

Donc:

Au plaisir de te lire!!!
Nataliah
Hermine ♥
Hermine ♥

Message par Le Roy Arthur le Mer 16 Déc - 9:09

Le_Druide : je rejoins Isa et Nataliah !!! Tu écris des choses très belles et extrêmement touchantes pour quelqu'un qui dit ne plus avoir de neurones Clin d'oeil Ce que je veux te dire c'est qu'il ne faut pas se dévaloriser comme ça car en quelques messages tu nous as prouvé que tu avais de la ressource, et en tout cas certainement plus que tu ne le soupçonnes Génial !

Et en plus de ça tu es généreux !!! Après la générosité est effectivement une arme à double tranchant !!! C'est important d'être généreux dans la vie mais jusqu'à une certaine limite !!! J'ai un voisin extrêmement gentil et serviable, parfois je ne sais même plus comment faire pour lui être redevable !!! En revanche d'autres ne se posent pas du tout cette question, ils prétendent être son ami, usent et abusent de sa gentillesse... d'ailleurs il en revient ces derniers temps, il m'en reparlait pas plus tard qu'avant-hier et il était complètement dégoûté En pleur
Donc, si dans une moindre mesure, ça peut te rassurer Le_Druide, tu n'es pas le seul dans ce cas et je pense que tout le monde un jour a eu, hélas, ce sentiment profond d'ingratitude !!!

Après, je ne connais pas les détails de ton histoire même si je devine que tu as beaucoup souffert et que la cicatrice n'est pas encore refermée mais peut-être qu'avec la période des fêtes il y aurait moyen de renouer le contact avec tes enfants ?
Le Roy Arthur
Maître Inquisiteur ♛
Maître Inquisiteur ♛

Voir le profil de l'utilisateur http://coeur-bretagne.forumactif.org

Message par Alain 56 le Jeu 28 Jan - 14:51

J'ai lu très attentivement cette longue présentation et, je dois dire que je suis assez partagé. Sans rentrer dans des détails, je ne pense pas que nous reverrons Le_Druide.......
Alain 56
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut