Nominoe alias Olivier ou l'inverse ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nominoe alias Olivier ou l'inverse ...

Message par nominoe29 le Mar 8 Sep - 15:30

Bonjour à tous.
Bas-Breton pur jus - et même 100 % Finistérien - depuis aussi loin que les archives permettent de remonter (et donc probablement depuis bien plus longtemps), mi-capiste, mi-pays pagan (un mélange explosif s'il en est), installé dans le pays des enclos paroissiaux, j'ai un véritable amour pour ma région, une passion qui n'empêche pas d'avoir les yeux ouverts sur les réalités. On peut aimer son pays sans pour autant se complaire dans la légende dorée Clin d'oeil
Outre ma bihan famille, j'ai deux passions dans la vie : le patrimoine et l'histoire, et pas forcément dans cet ordre. Je passe ainsi mes journées à enrichir mes trois créations webbesque à ce sujet (j'ai voulu mettre les liens mais tout logiquement pour un nouveau venu Clin d'oeil les réglages du forum m'en empêchent, mais ça ne doit pas dur de toute façon de trouer les sites et blogs en question Clin d'oeil:

- BretagnErin,dans lequel ma petite korigane - plus si petite d'ailleurs - présente le patrimoine breton dans son ensemble, des mégalithes au éléments industriels d'intérêts plus récents. Lancé modestement en 2008, le site a pris une telle ampleur (2 653 monuments recensés, plus de 8 000 photos et plus de 500 communes en ligne dont toutes celles du Finistère, sauf 2) qu'il nous a valu une pleine page dans le Télégramme Morlaix il y a un an, lors de la Journée du patrimoine). Avec deux mises à jour par semaine (sauf en ce moment du fait des vacances), le site s'enrichit rapidement. Comme je le signale dans la section "participer au projet", nous accueillons avec grand plaisir les envoyés spéciaux : la région est grande et malgré toute notre bonne volonté nous n'aurons jamais assez d'une vie pour compléter le site, aussi l'aide extérieure est la bienvenue.

- Retour vers le passé : l'actualité en France, il y a trente ans jour pour jour, dans tous les domaines. Créé en 2013, il a progressé tout doucement et attire tous les jours un peu plus d'une centaine de personnes. Comme le sujet ici est la Bretagne, je ne manque jamais d'y signaler en général tout ce qui concernait la région à cette époque.

- Krononations . Un site purement historico-chronologique. Créé en 2014, il me permet de faire enfin quelque chose de trente années de données diverses et variées accumulées. Pour l'instant encore modeste, le site est destiné à terme à présenter tous les pays, des origines à nos jours. Là aussi la Bretagne est particulièrement bien traitée : elle est à ce jour la seule nation non indépendante à avoir sa section (pour l'instant limitér à la Révolution, les années 40 et 80).

Un peu lourde comme présentation, et peut être légèrement égocentrique, mais il n'y a pas de mal à se faire du bien Clin d'oeil
En tout cas j'essaierai de faire de mon mieux pour participer aux discussions Sourire

Olivier/Nominoe
nominoe29
Touriste chevronné ♥♥
Touriste chevronné ♥♥

Voir le profil de l'utilisateur http://site.erin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nominoe alias Olivier ou l'inverse ...

Message par Le Roy Arthur le Mar 8 Sep - 15:52

Bienvenue à toi Olivier/Nominoe Clin d'oeil

Je suis moi même passionné d'histoire (plutôt contemporaine...) et d'architecture (plutôt militaire...) donc je pense qu'à l'occasion j'aurais des questions à te poser (je me permets de te tutoyer...) où, en tout cas, que nous aurons besoin de tes lumières !!!

Ce que je peux confirmer, c'est que ton site BretagnErin vaut franchement le détour !!!  Et j'espère qu'entre tes trois sites, tu auras un tout petit peu de temps à nous consacrer Clin d'oeil

Au plaisir de te lire !!!
Le Roy Arthur
Maître Inquisiteur ♛
Maître Inquisiteur ♛

Voir le profil de l'utilisateur http://coeur-bretagne.forumactif.org

Message par Brocéliande le Mar 8 Sep - 15:59

Bienvenue Nominoë (et voilà un nom qui parle aux Bretons Très heureux !)
Brocéliande
Hermine ♥♥
Hermine ♥♥

Voir le profil de l'utilisateur http://www.charlottekeraudren.fr

Message par nominoe29 le Mar 8 Sep - 16:01

Merci pour l'accueil Clin d'oeil
nominoe29
Touriste chevronné ♥♥
Touriste chevronné ♥♥

Message par isa60 le Mer 9 Sep - 14:44

Bienvenue à toi !!!!!
isa60
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Message par Alain 56 le Jeu 10 Sep - 10:33

Très bonne venue Olivier dis celui qui t'a suivi de 24 heures.....
Alain 56
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Message par nominoe29 le Jeu 10 Sep - 10:40

Clin d'oeil
nominoe29
Touriste chevronné ♥♥
Touriste chevronné ♥♥

Message par Elfe de Crozon le Jeu 10 Sep - 20:23

bienvenue nominoe ! Sourire
Elfe de Crozon
Hermine ♥
Hermine ♥

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut