Comment publier mes photos de Bretagne sur le forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment publier mes photos de Bretagne sur le forum ?

Message par Le Roy Arthur le Mar 8 Sep - 11:11

Question éminemment importante s'il en est : comment puis-je publier mes photos de Bretagne ici-bas ?

Et bien figurez-vous que c'est très simple. Une fois dans le sujet de votre choix il suffit de cliquer sur le bouton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. En plus, il est facile à repérer : c'est le seul bouton orange de toute l'interface du forum !!!

Donc une fois que vous avez cliquez dessus vous arrivez sur ce formulaire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite, dans la barre de menu, vous cliquez sur cette icone :
La boite dialogue SERVIMG s'ouvre. A partir de là deux possibilités :

1/ Soit vous souhaitez vous contenter du minimum syndical et dans ce cas là, après avoir choisi votre fichier dans vos dossiers personnels, et avant de l'envoyer, je vous recommande d'utiliser la résolution 1024 px (la taille de photo la plus adaptée au écrans actuels je trouve...) comme ceci :
2/ Ou alors vous êtes très généreux (ou généreuse, c'est selon...) et vous voulez faire pleinement profiter vos petits camarades de vos photos. Dans ce cas là, avant de laisser opérer la magie Clin d'oeil sélectionnez Non, comme ceci :
Ensuite, vous pouvez envoyer, en cliquant sur le bouton dédié, comme ceci :
Dans les trois URL proposés, choisissez toujours celui du milieu, appelé Image, celui-ci :
Ensuite, clic droit sur la souris, vous copier la fameuse URL puis vous la coller dans votre sujet, comme ceci :
Si vous êtes maniaque comme moi, vous pouvez la centrer en la mettant en surbrillance puis en utilisant le bouton centrer dans la barre de menu.  Je précise bien que cette dernière étape est facultative. Mais si vous souhaitez la faire, c'est comme ceci :
Enfin, répétez l'opération autant de fois que vous voulez publier de photo dans le message. Je vous l'accorde, ainsi présenté, ça peut paraître rébarbatif mais je vous assure que c'est extrêmement rapide (comptez 10 secondes pour un novice...) et, en tout cas, beaucoup moins long que tout le temps qu'il m'a fallu pour faire ce petit tutoriel Clin d'oeil
Pour terminer, une fois que vous avez ajouter votre texte autour, vous pouvez soit Prévisualiser pour avoir un aperçu soit directement Envoyer. Ouf !!! J'y suis arrivé...
Le Roy Arthur
Maître Inquisiteur ♛
Maître Inquisiteur ♛

Voir le profil de l'utilisateur http://coeur-bretagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut