Les roches du Diable !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les roches du Diable !!

Message par Alain 56 le Dim 22 Nov - 12:18

Situées dans le Finistère, entre les communes de Querrien, Guilligomarc'h et Locunolé. Pour ceux qui aiment les rochers, les très gros rochers, c'est un paradis. Le rivière Ellé coule au fond des gorges, profondes de +/- 80 mètres.

1-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2-

3- Juste en quittant les Roches, un peu plus loin sur la route, cette adorable maison qui est à louer......
Alain 56
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les roches du Diable !!

Message par isa60 le Dim 22 Nov - 17:41

Ça me parait bien sympathique cet endroit. Cette maison typique a loué quel bonheur!!! Dans cette rivière qui est un site Natura 2000  abrite une faune et une flore précieuse comme le saumon (se reproduit naturellement), la moule perlière ou divers espèces d'insectes.
L'Ellé fut également responsable à l'hiver 2000/2001 et en 2013/2014 des inondations qui ont meurtris Quimperlé et sa région dû au forte précipitation et à la montée des eaux.
Ellé signifie "enfer" ici où le diable et Saint Guénolé se livrèrent des combats acharnés pour asseoir leur suprématie sur cette frontière entre la Cornouaille  et le pays morbihannais.
isa60
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Message par Nataliah le Mar 24 Nov - 22:24

Dommage que ça soit si loin de chez moi (Finistère nord), j'y serais bien allée faire un saut pour mettre ces rochers dans la "boîte"! Sourire

Dis-moi Alain, puis-je te demander quel matos photo tu utilises, si ce n'est pas indiscret?
Nataliah
Hermine ♥
Hermine ♥

Message par Alain 56 le Mar 24 Nov - 22:38

Rien d'indiscret du tout. J'ai des boitiers Canon.
-EOS 300D
-EOS 5D
-EOS 5Dll
-EOS 1DX
J'ai aussi un boitier Nikon que je n'utilise pratiquement pas.
Alain 56
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Message par Nataliah le Mar 24 Nov - 22:47

Merci!!!
Tes photos, même pas temps gris sont toujours très lumineuses avec un beau rendu de couleur (sans oublier le talent du photographe bien-sûr Sourire ) , on sent qu'il y a du bichonnage de matériel et de prise de vue! (et un canoniste plutôt qu'un nikoniste :p)
Nataliah
Hermine ♥
Hermine ♥

Message par Alain 56 le Mer 25 Nov - 9:23

J'ai beaucoup travaillé avec Nikon et, ce sont aussi des appareils formidables. Avec le 1DX, j'ai beau avoir ce qui se fait de mieux au niveau capteur, la retouche (minime en ce qui me concerne) est absolument indispensable. Les capteurs sont performants mais, avant qu'ils puissent rivaliser avec, par exemple le rendu d'une pellicule Ektachrome, l'argentique a encore quelques années de tranquillité devant lui...... Ceci dit, je pense que les photographes qui travaillent encore en argentique peuvent être considérés comme une poignée d’irréductibles.
Alain 56
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Message par Nataliah le Mer 25 Nov - 9:33

Je pense que tu dois shooter en format RAW, donc on parle plus de développement que de retouche, à l'image des pellicules dans les chambres noires... Même si les résultats sont complètement différents.

La troisième photo montre vraiment, qu'après une excellente composition, il y a une mise en valeur de l'ambiance, des couleurs et des lumières de ce début d'hiver... Un paysage qu'on peut qualifier de tout simple (bon pour ceux qui vivent en Bretagne sûrement) que tu as su embellir... Ce n'est pas à la portée de tout le monde d'arriver à ce résultat...
Bon, je suis toujours aussi fan de tes photos et je ne dois pas être la seule! Génial !

Moi je suis plutôt Nikon, mais je commence à découvrir les limites du matériel d'entrée de gamme, surtout sous nos temps gris breton, photos en basses lumières...
Nataliah
Hermine ♥
Hermine ♥

Message par Alain 56 le Mer 25 Nov - 10:02

Je dois dire que, avec le 1DX, j'ai laissé tomber les fichiers RAW. La qualité est telle que, bien souvent, je ne suis même pas obligé de donner un petit coup d'accentuation avant de mettre en ligne ou de me faire réaliser un tirage papier. Sans parler du disque dur qui est moins encombré, les Raw sont lourds comme fichier. Je garde toujours en tête ma maxime, la nature offre, le photographe prend. Le fait "d'avoir l'oeil" fait que le tri se fait automatiquement dans la tête et, si il faut ne pas laisser passer une belle lumière, il est tout aussi important de se dire :"non!!!" je ne fais pas cette image, le résultat ne sera pas bon........ Combien de fois, après avoir bien étudié la météo la veille au soir, je suis arrivé à la pointe du Raz et, en suis reparti aussitôt sans même sortir mon appareil de la voiture. Ce que j'aime beaucoup en Bretagne, c'est que, en 1/2 heure de temps, il est possible d'avoir un soleil radieux, des nuages noirs comme du charbon, une drache qui va durer 3 minutes et, ça repart......
Alain 56
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Message par Nataliah le Mer 25 Nov - 14:29

Oui c'est sûr qu'on passe par toutes lumières en très peu de temps parfois! Pas toujours l'appareil photo sous la main, on a les smartphones mais évidemment ça ne rend pas pareil
Nataliah
Hermine ♥
Hermine ♥

Message par isa60 le Mer 23 Déc - 13:10

Pour compléter le sujet, voici un montage de photos découvert lors de recherche sur le lieu que je connais pas mais qui me fait penser à Huelgoat à bien des égares. Je vous souhaite une  bonne ballade sur les chemins en forêt, près de la rivière....

isa60
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Message par Genny41 le Lun 22 Fév - 10:37

Très jolies photos
Genny41
Hermine ♥♥♥♥
Hermine ♥♥♥♥

Message par Le Roy Arthur le Lun 22 Fév - 10:55

Oui c'est bien vrai que ces photos bucoliques changent un peu du bord de mer Génial !
Le Roy Arthur
Maître Inquisiteur ♛
Maître Inquisiteur ♛

Voir le profil de l'utilisateur http://coeur-bretagne.forumactif.org

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut