Référencement naturel du forum sur la première page de résultats Google !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Référencement naturel du forum sur la première page de résultats Google !!!

Message par Le Roy Arthur le Lun 2 Nov - 18:30

Bonsoir à toutes et tous,

Je ne fais pas une obsession du référencement du forum sur Google mais parfois il m'arrive d'y jeter un œil distrait et, pas plus tard que cet après-midi, j'ai découvert que le forum apparaissait enfin en première page de résultat (actuellement à l'avant dernière place...) du célèbre moteur de recherche lorsqu'on tape ses mots-clés naturels qui sont "forum" et "Bretagne"...

A titre indicatif, il n'y a pas si longtemps encore, le forum était introuvable (pourtant j'ai parfois parcouru jusqu'à une vingtaine de pages de résultats...) en tapant précisément ces deux mots. La seule solution pour le trouver dans les dix premiers résultats était alors de taper "cœur" et "Bretagne", ce qui n'est pas une démarche logique, et encore moins spontanée, pour qui recherche un forum sur la Bretagne !!!

En clair, le forum vient de gagner considérablement en visibilité c'est pourquoi je tiens à remercier, et même féliciter, toutes celles et ceux qui contribuent à le faire vivre jour après jour !!!

Si nous en sommes arrivé là en un peu plus de deux mois , à peine plus de 2000 messages et sans verser le moindre centime à qui que ce soit, c'est que Google trouve un réel intérêt à vos contributions, qu'elles sont qualitatives et pour le moins inédites.
En effet, parmi les 40 critères sur lesquels se base Google (j'imagine que vous avez déjà remarqué ses bots venir sonder le forum, ils viennent désormais plusieurs fois par jours et même en nombre parfois Clin d'oeil)  pour effectuer son référencement, celles-ci sont primordiales avec l'activité bien entendu. C'est pour cela que désormais, le cœur du forum ne doit plus s'arrêter et que j'insiste lourdement, régulièrement,  pour que chacun amène sa petite pierre à l'édifice Clin d'oeil

Il faut savoir que dans la vie rien n'est jamais acquis et qu'à ce titre Google est impitoyable : un trop gros relâchement, moins d'activité où une qualité jugée moindre, voir plagiée, et ça peut-être la chute libre dans les pages de résultat !!! Avouez que ce serait ballot quand même Clin d'oeil

En vous remerciant toutes et tous pour votre attention ainsi que pour vos contributions passées, présentes et à venir !!!

Arthur  Le roi

Dernière édition par Le Roy Arthur le Mar 17 Nov - 19:55, édité 1 fois
Le Roy Arthur
Maître Inquisiteur ♛
Maître Inquisiteur ♛

Voir le profil de l'utilisateur http://coeur-bretagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Référencement naturel du forum sur la première page de résultats Google !!!

Message par isa60 le Mar 3 Nov - 14:52

Une bonne nouvelle en amène une autre, Bravo une victoire de gagné. J' envois des ondes positives pour la suite!!!!
isa60
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Message par Le Roy Arthur le Mar 3 Nov - 15:11

Je constate qu'aujourd'hui nous sommes repassé sur la seconde page de résultat Triste Le forum n'a rien à se reprocher mais j'imagine que "les pointures" qui ont les moyens de surveiller en permanence ce qui se passe sur la première page de résultat Google se sont repositionnées...
Ceci dit ne nous avouons pas vaincu en continuant sur cette dynamique, nous regagnerons rapidement et naturellement du terrain. N'oubliez pas mes maîtres-mots : activité, originalité et qualité Clin d'oeil
Le Roy Arthur
Maître Inquisiteur ♛
Maître Inquisiteur ♛

Message par Elfe de Crozon le Mar 3 Nov - 20:52

Waou super, je croise les doigts pour que nous nous positionnons sur la premiére page de Google...
Allez on s'accroche...
Elfe de Crozon
Hermine ♥
Hermine ♥

Message par Merlin56 le Sam 7 Nov - 19:59

Ah oui sympa, et j'apprends et comprends (je crois) ce qu'est le bot, que j'aperçois de temps à autre sur un autre forum...sinon on est revenu en 1ère page Clin d'oeil
Merlin56
Hermine ♥♥
Hermine ♥♥

Message par Le Roy Arthur le Sam 7 Nov - 21:01

Oui c'est ça Merlin ! Parfois il y en a même 3 où 4. Sur le forum ils sont clairement identifiés au niveau des utilisateurs en ligne. Au moment où j'écris ces lignes il y en a d'ailleurs un de chez Google et un de chez Bing.

Les bots de Bing viennent plus périodiquement alors que les ceux de Google viennent désormais plusieurs fois par jour. Il y a quelques semaines, il y en avait même un de chez Yahoo! alors qu'en théorie, ça fait déjà quelque temps que Yahoo! a fusionné avec Bing...  Suspect
Ces bots jugent de la fréquentation, de l'activité, de la qualité du contenu et de la pertinence du forum. Comme je le disais plus haut, ceux de Google prennent en compte 40 critères, certains bien connus des webmasters et d'autres beaucoup plus opaques. En plus il faut savoir que ces critères varient parfois dans le temps...

En tout cas ce sont ces bots parfois assistés par des opérateurs humains (car les bots ne voient pas tout, notamment le contenu des photos, des vidéos et des animations...) qui font et défont le classement.
Effectivement Merlin, je viens de voir que le forum est repassé sur la première page de résultat mais ça fait une semaine qu'on fait le yoyo entre le bas de la première et le haut de la deuxième Clin d'oeil
Et la différence est grande lorsqu'on sait que 75% des utilisateurs ne vont pas plus loin que... la première page de résultat !!!

Enfin, comme je le disais, il y a encore quelques semaines le forum n'apparaissait pas dans les 25 premières pages (je n'ai pas eu le courage d'aller plus loin...), donc la progression est nette et indéniable. Sachant que les premiers sont quasiment indéboulonnables, il va juste falloir jouer le maintien sur la première page. En tout cas j'ai confiance  Génial !
Le Roy Arthur
Maître Inquisiteur ♛
Maître Inquisiteur ♛

Message par isa60 le Sam 7 Nov - 22:41

Oui que la force soit avec nous et repoussons le côte obscure de la concurrence très loin!!!!
isa60
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Message par Prescillia le Mar 17 Nov - 17:14

... Bravo pour le forum ! Moi je passe par mes "favoris" Hihi !!! Cochon !!! Clin d'oeil bonne soirée !
Prescillia
Touriste en goguette ♥♥
Touriste en goguette ♥♥

Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/100269862@N05/albums

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut