Bonjour a tous. Je suis nouveau.

Bonjour a tous. Je suis nouveau.

Message par Veigsidhe Karvgwenn le Ven 29 Déc - 16:43

Bonjour, je vient de m'inscrire. Alors je doit vous parler un peut de moi.
Je suis de retour en Bretagne. Alors je suis venu ici pour me faire des amis, avec qui parler de cette régions chère a mon coeur. Par ou commencer, je vais faire cours.
Ma famille est originaire du Pays Bigouden et d'Ecosse (un bon celte quoi). J'ai des ancêtres qui ont imigré dans le Sud de la France, région Poitou Charente. Mais ont conservé leur traditions. J'ai une arrière arrière grande mère qui portait le costume bigouden dans une confiserie qu'elle tenait la bas. Elle n'a jamais été a l'école, parce que c'est deux parents un Protestant et l'autre Catholique n'ont jamais pu s'entendre la dessus. Elle a été initieer au Druidisme par son Grand Père Ecossais. (elle la transmit a ma mère ensuite) elle lui a transmit le plus qu'elle pouvait a l'époque sur la Bretagne. Mais n'a pas pu tout lui transmettre. (Problème de famille a l'époque).
Quand j'étais plus jeune j'ai eu pas mal de problème de santé. Et la Bretagne et la culture Celte ma vraiment permis de tenir le coup, l'isolement surtout qui était dur a l'époque.
Donc Je suis et ai toujours été vraiment imprégné par la culture Celte. Je porte le Kilt (les Tartans de Bretagne) et je suis Druide, mais Solitaire (la Tradition de mon Arrière Grand Mère (La Northern Îsles Tradition ) J'ai tenter de me faire des amis dans les Ordres Druidiques mais hélas en France les gens sont trop fermés et peut ouvert. J'ai plutôt eu droit a des remarques cruelles de certaines qui me fond penser qu'ils ne sont en rien des Druides... Enfin ??? L'habit de fait pas le Druide... Je me suis fait quelque amis quand même sur le net.
Mais je suis a un stade de ma vie ou je cherche la paix et l'harmonie, j'ai plus envie de conflits et d'attaques gratuites.
J'éspère que je trouverais ça ici des gens en paix avec eux même et les autres.
Donc du coup pour en revenir a mon départ de la ou j'étais, les gens en Charente maritime sont trop durs et surtout réfractaires a la culture celte.
J'ai pourtant été un membre de l'Amicale des Bretons d'Angoulême. Mais au quotidien j'étais obliger (surtout au travail) de cacher mes loisirs et surtout ma religion ou spiritualité  (les druides n'existent plus pour eux dans le sud), c'est quand c'est devenu trop douloureux dans la vie de tout les jours que j'ai commencer a me demander si'il n'était pas mieux pour moi de partir, je me suis dit "comme ma présence dérange ou fait tâche" le fameux : "On n'est pas en Bretagne ou en Ecosse ici!!!" des Charentais quand je commençais a parler de moi suite a leurs questions (en plus), par la suite je n'ai plus parler de moi a personne la bas.
Bien du coup j'étais très isolé et j'ai pris la sage décision de revenir ici, ça a pris plusieurs années, et c'est aussi grâce a un ami précieux que j'ai a Carhaix, il m'a aider dans mes recherches de maison.
Alors je suis ici pour échanger et partager autour de la Bretagne, les lieux surtout, qui m'intéresse, les sources, les mégalithes, les fontaines et les menez arrées. Les pardons les fêtes... Etc.
J'éspère faire de belles rencontres ici.
Veigsidhe Karvgwenn
Découvreur des Armoriques ♥♥

Voir le profil de l'utilisateur http://noetuauuybbggs.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour a tous. Je suis nouveau.

Message par JERUEL le Ven 29 Déc - 23:10

Bonjour et bienvenue.

JERUEL
Hermine ♥♥
Hermine ♥♥

Message par Veigsidhe Karvgwenn le Sam 30 Déc - 8:35

Merci Jeruel
Veigsidhe Karvgwenn

Message par vincent5156 le Mer 3 Jan - 10:52

bienvenu a toi
bonne annee 2018
vincent5156
Touriste chevronné ♥♥♥
Touriste chevronné ♥♥♥

Message par Veigsidhe Karvgwenn le Mer 3 Jan - 16:47

Enchanté, merci a toi aussi. Elle commence plutôt bien pour moi. Je ne dirais pas la même chose quand je serrai au Dentiste début Février a Brest. Gast! Très heureux Très heureux
Bloavezh mat deoc'h, gwelloc'h hentoù, hag ar baradoz e fin o puhez.
Plijadur a ra din kalz. O chom e Breizh emaon bremañ... Mat tre Penaud
Veigsidhe Karvgwenn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé