Bonjour aux amoureux de la Bretagne, Bretons ou non.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour aux amoureux de la Bretagne, Bretons ou non.

Message par Soizic29 le Dim 11 Oct - 9:09

Bonjour,

Belge de naissance, j'ai décidé en 2009 de quitter mon royaume de Belgique pour celui du Roi Arthur.

J'ai tout d'abord habité pendant 3 ans dans le Sud du Morbihan, près de La Roche Bernard, pour me fixer dans le Finistère, à l'entrée de la Presqu'île de Crozon, au pied du Menez Hom.

Depuis toujours passionnée par la culture Celte et ses légendes, j'affectionne l'Océan Atlantique et les falaises qui le bordent, d'Irlande, d'Ecosse et de Cornwall. J'ai trouvé mes racines entre la Pointe du Raz et le Cap de la Chèvre. Cette terre rude avec ses gens qui ont encore le sens des valeurs humaines, ce monde de paysans et de marins qui ont dans leurs gènes le courage et la solidarité.

Soldat Louis le chante si bien dans "C'est un pays" car, moi aussi, je l'ai dans le coeur comme t'y crois pas!

Pour des raisons professionnelles, j'ai dû m'exiler en Normandie, mais mon coeur reste en Bretagne, à côté de la Baie de Douarnenez qui me manque tous les jours. Même si j'avoue que le pays Normand est beau également, il n'a pas les odeurs de la lande après la pluie, le bruit des vagues qui se fracassent sur les falaises de granit, les couleurs des genêts d'or et la couleur du ciel qui se noie dans l'Océan....

Mes passions sont : mon chien, sauvé de mauvais traitements et que j'ai baptisé Kurun (Tonnerre en Breton), la moto pour parcourir les routes sinueuses de ce pays magique, les balades à pied sur les chemins des douaniers et la photographie.
Je voue une admiration sans bornes aux phares en mer (particulièrement Ar-Men) et surtout à ceux qui les ont bâti et à ceux qui y ont vécu pour maintenir leurs feux qui ont sauvé un grand nombre de marins, tout comme à l'équipage de l'Abeille Bourbon et à ceux de la SNSM qui n'hésitent pas à mettre leur vie en danger pour sauver ceux qui à cause ou malgré eux se font surprendre par les colères de l'Océan.

Jamais plus je ne pourrai quitter ce pays qui m'a accueillie avec gentillesse et une pointe d'humour (dans mon village, ils nous appellent NOS Belges!). C'est là que mon coeur est et restera toujours. Mon coeur est en Bretagne.

Ravie de faire partie de ce forum qui aime, comme moi, le plus beau coin du monde!

Soizic.

Soizic29
Découvreur des Armoriques ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour aux amoureux de la Bretagne, Bretons ou non.

Message par Tiebo le Dim 11 Oct - 9:53

Bienvenue à toi ! J'habite pas très loin du royaume de Belgique (à Lille) et espère bien plus tard aller habiter au royaume de Bretagne.
Tiebo
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Voir le profil de l'utilisateur http://dtiebo.wix.com/mesplusbellesphotos

Message par Le Roy Arthur le Dim 11 Oct - 16:07

Bonjour Soizic !!!

Et bien que dire après cette véritable déclaration d'amour ? On se sent tout petit après ça...

J'espère en tout cas que le forum sera à la hauteur de cet amour immodéré pour la Bretagne ? Quant à  Crozon, j'en connais au moins une autre (n'est-ce pas Elfe... Clin d'oeil) dont le cœur ne bat que pour cette presqu’île...
Moi même c'est un secteur que j'apprécié beaucoup même si ça fait quelques-années (trop longtemps à mon goût...) que je n'y suis pas retourné. C'est vrai que sur les pentes du Menez Hom il y a un côté mystique indéniable et depuis son sommet, aussi modeste soit-il (je veux dire à l'échelle nationale...) on a l'impression d'y dominer toute la pointe Bretonne, limite d'être le roi du monde Clin d'oeil

J'aime aussi beaucoup la description de ton ressenti de la Bretagne : ses odeurs, ses sons, son ambiance : je cautionne à 100% Génial !

Sinon, j'oubliais l'essentiel Soizic : sois la bienvenue parmi-nous et saches que tu es désormais ici chez toi !!!

Arthur
Le Roy Arthur
Maître Inquisiteur ♛
Maître Inquisiteur ♛

Voir le profil de l'utilisateur http://coeur-bretagne.forumactif.org

Message par Alain 56 le Dim 11 Oct - 18:24

Très bonne venue !! installe toi tranquillement.
Alain 56
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Merci pour l'accueil

Message par Soizic29 le Dim 11 Oct - 18:56

Merci pour cet accueil,

En effet, du haut du Menez Hom et par temps clair, on domine la Rade de Brest, la Baie de Douarnenez et jusqu'aux Monts d'Arrhée. Ne dit-on pas que du haut de la "montagne sacrée" des Celtes, on peut distinguer 50 clochers!

J'ai bourlingué dans toute la Bretagne pour les vacances avant d'avoir eu le coup de coeur pour ce petit coin qui la résume : Océan, falaises, monts et forêts. J'aime beaucoup les Abers également, plus "plats" mais aussi balayés par les vents et son phare du Four submergé par les vagues par gros temps. J'ai cheminé au milieu des roches rouges (men ruz) sur la Côte de Granit Rose qui reflète des couleurs magiques au soleil couchant.
J'ai rêvé de flibuste à Saint-Malo et j'ai suivi les traces d'Aramis à Vannes. J'ai aussi parcouru la forêt de Brocéliande à Paimpont où est prisonnier Merlin par amour pour Viviane. Bref, je suis un peu une korrigane au pays des elfes et des chevaliers.... Très heureux

Lorsque je serai plus habituée au site, je posterai quelques photos.

Bien le bonsoir. Devez mat.
Soizic
Soizic29

Message par Elfe de Crozon le Dim 11 Oct - 18:59

Bonjour Soizic, quel joli prénom, j'avais une copine qui avait le même. Bienvenue à toi ! Oui comme l'a dit le roi j'aime beaucoup la presqu'ile de Crozon. Je m'y rend depuis 2 ans les étés. J'ai hate de découvrir tes photos et tes articles sur la Bretagne... Tu as une belle démarche de sauver un animal de mauvais soin, j'adore les animaux, j'ai un chat et un chien. D'ailleurs tu pourras voir la bestiole en photo sur l'article : Lomener, L'Armor, Bretagne des Côtes. Belle soirée à toi et à trés vite....
Elfe de Crozon
Hermine ♥
Hermine ♥

Message par Brocéliande le Lun 12 Oct - 7:44

Bienvenue à toi ! Je partage bien ta vision d'un Menez-Hom mystique, j'adore y aller (à peine un peu plus d'une heure de route), me poser là, dans le silence, et écouter le vent glisser sur la lande...
Brocéliande
Hermine ♥♥
Hermine ♥♥

Voir le profil de l'utilisateur http://www.charlottekeraudren.fr

Message par isa60 le Lun 12 Oct - 21:42

Bonjour ou bonsoir à toi tous les endroits que tu parles me plait terriblement. Bienvenue à toi parmi nous !!! a bientôt
isa60
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Message par Merlin56 le Ven 16 Oct - 13:34

Encore une bretonne de coeur en Normandie, on va finir par faire un forum "Coeur de Normandie" , d'un coup je me sens moins seul, moins expatrié.
Bienvenue à toi !!
Merlin56
Hermine ♥♥
Hermine ♥♥

Message par COLARGOL87 le Ven 16 Oct - 18:38

Bienvenue Soizic

Douarnenez m'a aussi séduit , un endroit exceptionnel dans ce pays parmi tant d'autres. Cela va faire un bout de temps que je n'ai pas arpenté les entiers de la baie de Douarnenez mais je le referai prochainement sans nul doute ! Va falloir que je repêche mes photos de ce lieu magique.

au plaisir du fin fond de la France profonde
COLARGOL87
Touriste chevronné ♥
Touriste chevronné ♥

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut