Presentation de "Louchebem"
Presentation de "Louchebem"
Bonjour à tous ,me voici parmi vous par la grâce du Roy Arthur !!! Je suis né à Dinan en l'An 71 et y habite toujours ,passionné de modélisme naval
j'essaie tant bien que mal d'en fabriquer modestement. Je pratique le cyclisme régulièrement mais à mon rythme maintenant :50.60 km/h minimum faut pas déconner .Comme vous l'aurez deviné rapport à mon pseudo je fais dans la chair fraiche depuis 28 ans déjà. J'aime la photo en pure loisir donc je vous posterais des petits clins d'œil de notre belle région .Amitié à tous Stef le "Louchebem"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'essaie tant bien que mal d'en fabriquer modestement. Je pratique le cyclisme régulièrement mais à mon rythme maintenant :50.60 km/h minimum faut pas déconner .Comme vous l'aurez deviné rapport à mon pseudo je fais dans la chair fraiche depuis 28 ans déjà. J'aime la photo en pure loisir donc je vous posterais des petits clins d'œil de notre belle région .Amitié à tous Stef le "Louchebem"
Louchebem- Découvreur des Armoriques ♥♥
Re: Presentation de "Louchebem"
Bienvenue Louchebem ! Tu habites une ville magnifique, j'y suis passé cet été ! Tes créations sont bien faites, tu as du y passer du temps ! Belle passion ! Bonne installation sur le site internet et prend donc une part de Kouign Amann. ( Je suis en train d'en manger ) be breiz
Elfe de Crozon- Hermine ♥
Bonjour Stéphane,
Tes clins d’œil, tes réalisations ainsi que toi même êtes les bienvenues parmi nous
Par contre Louchebem ce n'est pas très Breton comme pseudo, c'est plus Lyonnais où Parisiens non ?
Tes clins d’œil, tes réalisations ainsi que toi même êtes les bienvenues parmi nous

Le Roy Arthur- Maître Inquisiteur ♛
Bonsoir et merci à vous pour la bienvenue !! Louchebem est en fait le nom des Bouchers en "argot". C'est une langue qui n'est quasi plus utilisée mais qui est pratique entre nous . C'est vrai que la ville de Dinan est superbe et je vais aller vous faire des photos de lieu insolites dès que je trouve un peu de temps !!!
bonne soirée à tous ,Stef.
bonne soirée à tous ,Stef.
Très bonne venue et bonne installation.
Alain 56- Inquisiteur ♞
Bienvenue à toi.
Tiebo- Inquisiteur ♞
Je crois que le louchebem est même un argot à part entière, quasiment disparu mais qui a laissé quelques traces. Et si on n'en connait pas l'origine, les traces les plus anciennes viennent... du port de Brest !
Brocéliande- Hermine ♥♥
Et au fait, bienvenue à toi, nous ne sommes pas loin !
Brocéliande- Hermine ♥♥
Bienvenue et pose toi ici pour longtemps kénavo
isa60- Inquisiteur ♞
Bienvenu Louchebem ! Superbes modèles de bateaux
Dinan ville magique. La fête des remparts , je garde un souvenir énorme de cet évènement (début des années 90). est-ce toujours aussi fastueux et festif ???
Il devait se jumeler avec les médiévales de Québec ensuite et faire l'évènement alternativement une année sur deux à Dinan puis à Québec.
Dinan ville magique. La fête des remparts , je garde un souvenir énorme de cet évènement (début des années 90). est-ce toujours aussi fastueux et festif ???
Il devait se jumeler avec les médiévales de Québec ensuite et faire l'évènement alternativement une année sur deux à Dinan puis à Québec.
COLARGOL87- Touriste chevronné ♥
Bonjour Colargol, merci pour mes petits bateaux !! C'est vrai que je vis dans un coin exceptionnel et pour la fête des remparts je n'y vais plus car tout est devenu payant et c'est dommage mais bon ça reste une très belle manifestation !!!
bonne journée à vous ,louchebem.
bonne journée à vous ,louchebem.
ah oui effectivement, ça a dû perdre de son charme alors. Mais à l'occasion j'y retournerai. J'ai peur de ne pas retrouver la magie de la première fois. Puis souvent nous idéalisons vite les choses lors de l'expatriation.
COLARGOL87- Touriste chevronné ♥

» PRESENTATION
» presentation d'un nouveau
» Presentation de ma vostok amphibia 2010
» Presentation et photos de ma collection
» Presentation pulsar44
» presentation d'un nouveau
» Presentation de ma vostok amphibia 2010
» Presentation et photos de ma collection
» Presentation pulsar44
Page 1 sur 1