Adoption d'un pop-up d'information sur la page d'accueil du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Adoption d'un pop-up d'information sur la page d'accueil du forum

Message par Le Roy Arthur le Mar 6 Oct - 12:29

Bonjour à toutes et à tous,

Vous n'avez pas pu le rater : actuellement, nous testons un pop-up d'information sur le forum...

Il reste quelques réglages à effectuer donc nous vous demandons de ne pas vous inquiéter et vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Mon petit plombier Polonais est sur le coup donc j'espère que demain dans la journée, tout sera rentré dans l'ordre Clin d'oeil

En vous remerciant pour votre compréhension, je vous souhaite une excellente journée !!!

Arthur

Dernière édition par Le Roy Arthur le Lun 19 Oct - 11:17, édité 2 fois
Le Roy Arthur
Maître Inquisiteur ♛
Maître Inquisiteur ♛

Voir le profil de l'utilisateur http://coeur-bretagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adoption d'un pop-up d'information sur la page d'accueil du forum

Message par isa60 le Mar 6 Oct - 13:17

Je viens de voir ça d'abord surprise puis agréablement surprise......C'est trop bien , un coup de projecteur sur le site et ça donne du pétillant au site. L'effet est réussi, on a envie d'aller plus loin. Très très bonne idée , chapeau bas Applaudissements Applaudissements Applaudissements
isa60
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Message par Le Roy Arthur le Mar 6 Oct - 18:34

Merci Isa Clin d'oeil Normalement il devrait être encore mieux lorsque tous les réglages seront optimisés ! L'air de rien ça fait déjà 15 jour qu'on bosse dessus...
Le Roy Arthur
Maître Inquisiteur ♛
Maître Inquisiteur ♛

Message par isa60 le Mar 6 Oct - 18:54

Je ne n'y connais rien mais je me doute que c'est du travail...

isa60
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Message par Brocéliande le Mer 7 Oct - 13:14

le pop-up c'est "l'actu du forum" ? Perso il mange la moitié de mon écran et impossible de le fermer (j'ai cherché en vain la petite croix...), donc il ne me reste qu'une toute petite marge pour chercher un sujet et voir les nouveautés. Pas bien ! ...
Brocéliande
Hermine ♥♥
Hermine ♥♥

Voir le profil de l'utilisateur http://www.charlottekeraudren.fr

Message par Le Roy Arthur le Mer 7 Oct - 13:22

Brocéliande : normalement tu as un gros bouton "FERMER" en bas du pop-up Clin d'oeil Il a été testé et retesté pendant 15 jours et je peux t'assurer qu'il fonctionne... sauf si tu es sur tablette où smartphone ou là il est possible que tu doives le dérouler un peu (le pop-up devient tactile dans ces cas-là) pour découvrir le fameux bouton tout en bas Clin d'oeil
Le Roy Arthur
Maître Inquisiteur ♛
Maître Inquisiteur ♛

Message par Brocéliande le Mer 7 Oct - 13:35

Non, je ne suis ni sur tablette ni sur smartphone mais simplement sur mon ordi portable, et je n'ai pas accès au bas du pop-up et ne peux le dérouler (je ne peux dérouler que la page derrière mais le pop-up est inamovible !) Suspect
Brocéliande
Hermine ♥♥
Hermine ♥♥

Message par Le Roy Arthur le Mer 7 Oct - 13:40

Ok !!! Je vois !!! Tu as un écran de moins de 15", en tout cas un truc beaucoup plus large que haut... zut !!! Bon... je vais voir ce que je peux faire mais c'est vrai que mon petit plombier Polonais m'avais prévenu !!! Je regarde ça dans l'après-midi hein ? Pas d'inquiétude Clin d'oeil
Le Roy Arthur
Maître Inquisiteur ♛
Maître Inquisiteur ♛

Message par Brocéliande le Mer 7 Oct - 13:50

merci m'sieur...
Brocéliande
Hermine ♥♥
Hermine ♥♥

Message par Brocéliande le Mer 7 Oct - 17:02

17 heures, je reviens faire un tour : le pop-up est un peu plus haut mais je n'ai toujours pas accès au bas de la fenêtre et donc au bouton "suppression". Par contre, puisqu'il est plus haut, je n'ai plus que deux lignes pour chercher mon sujet. Dis monsieur, c'est vraiment indispensable, ton truc ? Triste
Brocéliande
Hermine ♥♥
Hermine ♥♥

Message par isa60 le Mer 7 Oct - 18:27

Moi ça y est  c'est bon tout est rentré dans l'ordre!
isa60
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Message par Pitcairn le Jeu 8 Oct - 7:20

Une bonne idée que ce pop-up . Excité
un rapide coup d’œil sur l'actualité du site et hop on fonce.
bonne continuation à vous
Pitcairn
Touriste en goguette ♥♥♥
Touriste en goguette ♥♥♥

Message par Elfe de Crozon le Jeu 8 Oct - 8:03

Roy Arthur,
C'est une bonne idée la pop up mais tout comme Brocéliande, ce carré me gênait au début, il a fallut s'habituer...

J'en profite pour te parler du site en lui-même puisque le sujet s'y porte.

Pour ma part, je trouve que niveau affichage, il y un truc qui me chiffonne. En fait la banniére, le menu font le 3/4 de la page, hors moi dans mon utilisation quotidienne, j'aime avoir le menu complet affiché :
-présentation forum,
-présentation membre,
-armor
-argoat.

Pour tout voir, je dois faire CTRL + 6 pour rapetisser l'image. (Du coup je ne le fais pas !)
Alors je descend sans arrêt pour tout consulter. Cette petite manipulation (de descendre systématiquement) est selon moi pas pratique du tout. La bannière est sympa, ok, mais ce qui est intéresse c'est surtout de cliquer pour aller voir les nouveautés...
Alors la je suis arrivé la banniére + la pop Up, Pfffiouuuu... chargé... non ?

Dernier avis sur l'aspect graphique, je trouve que la banniére est vraiment belle et bien faite, mais on se demande si ce n'est pas un forum culinaire avec le caramel qui dégouline.. ( mais cela ne reste que mon avis...)

Et enfin dernier avis... je trouve qu'il y a trop thême / de sous thême sur le site, il faudrait épurer pour une utilisation plus simple...

Aprés cela reste que mon avis, et j'expose mon point de vue, je vous souhaite à tous une agréable journée. Merci roy arthur pour ton investissement sur le site...
Elfe de Crozon
Hermine ♥
Hermine ♥

Message par Brocéliande le Jeu 8 Oct - 8:21

Comme Elfe, je trouve que la bannière est sympathique mais pas forcément en lien avec le thème, et trop imposante. Les sous-thèmes dans les thèmes alourdissent inutilement les manips. Mais bon, mon problème est la bannière... non pas qu'elle me "gêne" mais elle m'empêche carrément de lire le forum ! Alors sur la poignée d'utilisateurs actuels du forum il semble que je sois la seule concernée, mais les visiteurs de passage qui ont le même type d'écran que le mien (qui n'a rien d'extraordinaire) auront le même problème, et lorsqu'ils verront qu'ils ne peuvent enlever le pop-up ils iront voir ailleurs pour ne plus revenir...
Brocéliande
Hermine ♥♥
Hermine ♥♥

Message par Le Roy Arthur le Jeu 8 Oct - 9:53

Elfe > Je comprends parfaitement ton point de vue ! C'est vrai que lorsqu'on créé un site, quel qu'il soit, on en arrive très vite à devoir faire des choix cornéliens : ce qui plait aux uns ne convient pas forcément aux autres, hélas, mille fois hélas !!!

Alors certains disent qu'il faut privilégier la qualité du contenu, d'autres qu'il faut soigner la présentation : moi je pense qu'il ne faut rien négliger !

Pour que les gens se sentent bien sur un forum, il faut une identité forte et un graphisme unique pour qu'ils puissent rapidement se l'approprier, voir même se sentir chez-eux, c'est important.
J'ai donc fais des choix dans ce sens : une dominante de noir et de blanc avec des hermines pour rappeler le drapeau Breton, quelques triskell en plus, et une bannière il est vrai assez imposante (quoi qu' en ce qui me concerne, elle ne tient que 1/4 de l'écran... après c'est vrai qu'il y a parfois des problèmes individuels de résolution qui viennent se greffer dessus mais là, ce n'est hélas plus de mon ressort...) mais qui personnifie réellement le forum.
Maintenant, je te l'accorde bien volontiers Elfe : dans les toutes premières secondes il est vrai que cette bannière peut porter à confusion et certains peuvent se croire sur un forum de cuisine Bretonne Penaud  C'est vrai que pour moi, le caramel au beurre salé représente typiquement la Bretagne et véhicule une image de convivialité (j'ai des images en tête où toute la famille se réuni autour du pot avec de grands yeux qui pétillent...) que j'ai tout de suite voulu associer au forum. Voilà pour la petite explication Clin d'oeil
Et puis si l'on prend la peine de s'attarder quelques minutes sur les différentes rubriques du forum, il ne fait plus aucun doute qu'il est consacré à la Bretagne en général...

Pour en venir aux différentes rubriques du forum, en effet, j'ai en créé 9 : tout d'abord sur le plan de la symbolique pour évoquer les 9 évêchés Clin d'oeil mais aussi sur un plan pratique car si aujourd'hui, je comprends que toi et d'autres n'y voyez pas d'intérêt, moi, en tant qu'administrateur, je me suis projeter sur le long terme. Si d'emblée on ne prévoit pas assez de rubriques et de sous rubriques avec un répertoire soigné, au bout de quelques milliers de messages, ça peu vite devenir un bazar sans nom où effectivement les gens ne prendrons plus la peine de chercher. Disons que ça fait parti du confort de lecture Clin d'oeil

Quant au pop-up, j'avoue avoir hésité au début mais très vite il m'est apparu comme une évidence. Comme l'a dit Isa, je trouve qu'il donne du peps au forum. Mais outre cet aspect "tonique", il permet surtout aux membres qui viennent moins régulièrement de se tenir informé des dernières nouveautés et d'aller directement à l'essentiel (j'en ai été d'autant plus conscient lorsque j'ai remarqué que la présentation de certains membres était passée complètement à côté...). Vraiment, j'essaie de tout mettre en oeuvre pour le confort de chacun et chacune.

J'ai beaucoup parler du contenant, je vais tout de même évoquer le contenu : là encore, dans la mesure de mes moyens (temps et connaissances informatiques...), j'ai veiller à mettre à disposition de chacun des outils performants pour faire de belles contributions. Sur le plan moral, quotidiennement, je m’efforce de faire que chacun puisse s'exprimer en toute sérénité et de préserver au mieux la communauté des éventuels perturbateurs. Après le reste, l'accueil, l'ambiance, l'orientation des sujets, la pertinence des photos et des propos,  c'est vous qui le construisez jour après jour... Mais vu le vaste sujet de discussion (si j'osais, je dirais quasi inépuisable...), que représente la Bretagne et la passion qui anime la plupart d'entre-vous, je n'ai pas vraiment de crainte là-dessus Clin d'oeil

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long ?!!!... Mais comme tu le disais Elfe le sujet s'y prêtait et il est était important que j'apporte des réponses à tes questions.

Il est temps pour moi de retourner me pencher sur le positionnement du pop-up, n'est ce pas Brocéliande ? Clin d'oeil
Le Roy Arthur
Maître Inquisiteur ♛
Maître Inquisiteur ♛

Message par Brocéliande le Jeu 8 Oct - 11:08

Très heureux Très heureux Très heureux
Brocéliande
Hermine ♥♥
Hermine ♥♥

Message par Le Roy Arthur le Dim 11 Oct - 16:57

Après quelques jours d'essais intensifs et de moult réglages (n'est-ce pas Brocéliande ?) je vous informe de l'adoption définitive du pop-up d'information. Au début c'est vrai qu'il surprend un peu mais son utilité n'est pas négligeable et je suis persuadé que vous vous y ferez très rapidement Clin d'oeil

Bien entendu, si vous rencontriez le moindre problème avec ce dernier (notamment au niveau du bouton "FERMER" qui peu se révéler trop bas sur des écrans mal configurés - résolution conseillée : 1680x1050 - où trop étroits...), n'hésitez-pas à me contacter ici même, dans cette rubrique, ou en MP.

En vous remerciant toutes et tous pour votre compréhension !!!
Le Roy Arthur
Maître Inquisiteur ♛
Maître Inquisiteur ♛

Message par Alain 56 le Dim 11 Oct - 18:18

C'est une très bonne idée !!

Alain 56
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Message par Le Roy Arthur le Ven 23 Oct - 17:05

Juste un petit mot pour vous prévenir que le pop-up a été légèrement modifié !!!

Pour votre confort il ne s'ouvrira plus à chaque rafraîchissement de la page d'accueil mais seulement une fois toutes les 20 minutes après fermeture Clin d'oeil

Dernière édition par Le Roy Arthur le Mer 28 Oct - 10:40, édité 2 fois
Le Roy Arthur
Maître Inquisiteur ♛
Maître Inquisiteur ♛

Message par isa60 le Ven 23 Oct - 17:26

Alors j'avoue que c'est une bonne chose, je voulais justement lever le sujet mais comme c'est les vacances scolaire et tu avais d'autre truc à revoir au sujet des notifications....... qu'on verrait ça plus tard . Parfait tu m'as devancé.
isa60
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Message par Elfe de Crozon le Dim 1 Nov - 19:59

Top top ! Merci Roy
Elfe de Crozon
Hermine ♥
Hermine ♥