Les gens sur la plage

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les gens sur la plage

Message par Elfe de Crozon le Jeu 15 Oct - 12:51

Sur un banc face à la mer ?

Elfe de Crozon
Hermine ♥
Hermine ♥

Revenir en haut Aller en bas

Message par Le Roy Arthur le Jeu 15 Oct - 12:53

Moi aussi je dis sur le banc Génial ! Mais comment as-tu fais pour te prendre en photo ??? Allez c'est bon, je sors Clin d'oeil
Le Roy Arthur
Maître Inquisiteur ♛
Maître Inquisiteur ♛

Voir le profil de l'utilisateur http://coeur-bretagne.forumactif.org

Message par Tiebo le Jeu 15 Oct - 13:37

Bravo, vous êtes trop forts... et puis c'était pas trop dur non plus. En fait la particularité de cette photo, c'est que quasi chaque année depuis 2001, ma femme me prend en photo assis sur ce banc ! Très heureux
Tiebo
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Voir le profil de l'utilisateur http://dtiebo.wix.com/mesplusbellesphotos

Message par Tiebo le Jeu 15 Oct - 13:57

La preuve, avec ce petit montage. Quelques photos prises sur ce banc depuis 2001...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On remarquera que le banc a été changé (aux alentours de 2007 il me semble). Et on ne m'a même pas demandé mon avis ! Sourire
Tiebo
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Message par Tiebo le Jeu 15 Oct - 13:57

Bon, promis, ce sera les seules photos de moi...
Tiebo
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Message par Elfe de Crozon le Jeu 15 Oct - 19:00

Oui c'est vraiment abusé ils auraient du te demander pour la banc !!!! Les saligots !!!
Elfe pouffe de rire et s'en va
Elfe de Crozon
Hermine ♥
Hermine ♥

Message par Prescillia le Ven 16 Oct - 17:33

ça donne envie d'être su la plage aussi ! merci pour ces belles photos !!! Très heureux
Prescillia
Touriste en goguette ♥♥
Touriste en goguette ♥♥

Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/100269862@N05/albums

Message par Merlin56 le Jeu 22 Oct - 17:18

Une série très sympa que je découvre et de bien belles photos !
Merlin56
Hermine ♥♥
Hermine ♥♥

Message par Nataliah le Dim 29 Nov - 22:33

Le Roy Arthur a écrit:
Nataliah : je pense que tu n'as pas totalement faux, disons qu'après il faut relativiser les choses Clin d'oeil

Même s'il est ouvert au public, le forum reste un espace confidentiel. Ce que je veux dire c'est que les images ne sont pas à la vue et au su de tous comme le sont les affiches en 2 m x 1,50 m dans les couloirs du métro Parisien par exemple Clin d'oeil Pour y accéder, il y a un minimum d'envie et de démarches personnelles à accomplir.

En second point, je dirais que ces images ne servent pas dans un but lucratif : on n'utilise pas l'image de ces gens pour gagner de l'argent à leur insu, surtout pas !!!

Troisième point et peut-être l'un des plus importants à mon sens : aucune des images proposées par Tiebo ne portent atteinte à la dignité des personnes photographiées. Au contraire toutes ces photos sont très belles et pleines de vie Génial !

Enfin, si l'une de ces personnes faisait un jour valoir son droit à l'image et qu'elle refuse de figurer ici, je m'engage personnellement à retirer la/les photo(s) indésirable(s) sur le champ !!!

Je lis des articles sur le forum de Nikon, et je suis tombée sur cet article:
http://www.nikonpassion.com/16-regles-droit-image-auteur-photographie/

J'ai recherché sur le forum où nous en avions discuté, et selon tes réponses il me semblait qu'il était intéressant de la partager...
Nataliah
Hermine ♥
Hermine ♥

Message par Tiebo le Lun 7 Déc - 12:51

Au 7 décembre, personne ne s'est encore manifesté pour demander a ce qu'on enlève une photo. Ouf ! Sourire Mais sait-on jamais...
Tiebo
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Message par Nataliah le Lun 7 Déc - 20:07

Tiebo a écrit:Au 7 décembre, personne ne s'est encore manifesté pour demander a ce qu'on enlève une photo. Ouf ! Sourire Mais sait-on jamais...

Je ne sais pas sur quel ton tu marques ça juste à la suite du lien qui explique les règles (très strictes il faut quand même le souligner) du droit à l'image, mais à priori le ton est plutôt assez provocant!

Vu la façon dont s'était présenté dans le premier post, j'ai senti l'ignorance de règles et non du  "j'men foutiste", c'est pourquoi j'ai voulu souligner le sujet, tout simplement...

Franchement, vous faites ce que vous voulez quand aux publications de vos photos, maintenant, quand je vois une photo d'un gamin sur un forum sans que sa famille ait donné l'accord, cette pratique me choque! En tant que parents... On ne se refait pas

Après qu'on réponde "Ah personne ne s'est manifesté sur le forum pour enlever la photo", c'est vraiment puérile! Vu le peu de monde passant sur le forum il est évident que les possibilités que qq se reconnaisse sont  quasi nulles!
Les règles vous les avez, si vous ne voulez pas les respecter c'est votre problème, mais le minimum, c'est de ne pas faire de l’irrespect à ceux qui les suivent et en informe un forum...
Merci!
Nataliah
Hermine ♥
Hermine ♥

Message par Tiebo le Lun 7 Déc - 20:18

Oh là ! Je ne pensais pas que cela serait pris de cette façon. Je n'ai voulu provoquer personne. Arthur peut le témoigner, avant de poster mes premières photos, je lui ai dis que je n'étais pas sûr de pouvoir le faire en supposant justement que quelqu'un se reconnaisse. Il m'a donné son accord et a promis de virer la photo s'il y aurait un problème. Désolé si ma petite phrase a été mal comprise, j'ai voulu blaguer c'est tout - comme je le fais régulièrement - en aucun cas provoquer, insulter ou me moquer de qui que ce soit. Ce n'est pas mon style. Désolé de t'avoir choqué Nataliah ou d'avoir choqué qui que ce soit. A l'avenir je tournerais ma souris 7 fois avant d'écrire une blague sur le forum...
Tiebo
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Message par Nataliah le Lun 7 Déc - 21:18

Choqué Pardonné alors!
Nataliah
Hermine ♥
Hermine ♥

Message par isa60 le Lun 7 Déc - 21:40

Oh la la on se calme!!!

Ici règne la bonne humeur, un lieu de convivialité qui nous permet de nous évader du train-train et des soucis du quotient. Tiébo a répondu comme à son habitude d'une façon détaché et humoristique et c'est ce qu'on aime et apprécie chez lui.
Nataliah on a bien compris tes messages et d'ailleurs plus aucunes photos de ce genre n'a été posté. Tiébo et nous-mêmes n'avons pas ignoré ton sujet de réflexion. Je pense qu'un MP aurait été plus adéquat pour dire à Tiébo ce qui t'a fâché.
Quant à la fréquentation du forum c'est un challenge de tous les jours.Saches que Arthur oeuvre pour le faire connaître et ce n'est pas facile.Il est jeune et il a besoin grandir. Si tu as des contacts, des idées nous sommes preneurs. Toutes actions sont les bienvenues.

Je pense que le sujet est clos!
isa60
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut