Très certainement.....

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Très certainement.....

Message par Le Roy Arthur le Lun 5 Oct - 11:00

Zut !!! Il va falloir recontacter l'heureux acquéreur pour qu'il nous fasse un scan alors Clin d'oeil

Le Roy Arthur
Maître Inquisiteur ♛
Maître Inquisiteur ♛

Voir le profil de l'utilisateur http://coeur-bretagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Message par Brocéliande le Lun 5 Oct - 11:16

Très heureux Très heureux Très heureux
Brocéliande
Hermine ♥♥
Hermine ♥♥

Voir le profil de l'utilisateur http://www.charlottekeraudren.fr

Message par isa60 le Lun 5 Oct - 11:18

Une aquarelle de la maison peut se refaire Brocéliande rien ne t'empêche seulement l'envie et l'inspiration ... Elle sera différente de l'autre mais magnifique j'en suis sûr!
isa60
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Message par Brocéliande le Lun 5 Oct - 11:22

Bien sur Isa, je peux la refaire (du moins refaire le même sujet, traité différemment) et la referai sans doute un jour ! Pour le moment elle n'est pas dans mes priorités, c'est tout...
Brocéliande
Hermine ♥♥
Hermine ♥♥

Message par isa60 le Lun 5 Oct - 14:30

Allez je peux comprendre cette dame qui se lasse de voir des touristes passer et repasser devant chez elle et que toute publicité ne ferai qu'attirer encore plus de monde.Malheureusement les choses sont ainsi comme dit Arthur elle devrait être flatté de posséder un bien que nombre lui envie. Moralité, il ne fallait pas l'acheter ou y vivre (si c'est un héritage).
Encore plus fou imaginons une jeune femme blonde genre Adriana K propriétaire qui pose à côté de sa maison, devient hyper connus et riche. Tout ça grâce à une maison , imaginons !!!!
isa60
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Message par Alain 56 le Lun 5 Oct - 15:02

Alain 56
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Message par Elfe de Crozon le Mer 7 Oct - 4:20

OUaaaou Brocéliande, vos crayons ont du déraper !!!! C'est vrai que cette réaction est excessive, si on ne peut plus dessiner tranquillement...

En revanche imaginez vous tranquille en train de déjeuner, ou sortir en pyjama et que l'on vous photographie à longueur de journée, voir du monde défiler pour regarder votre maison.... n'en n'auriez vous pas marre.... ?
ps : personnellement je péterais un plomb mais ... après j'habiterais pas cette maison si je savais qu'elle serait photographié par tout le monde....
Elfe de Crozon
Hermine ♥
Hermine ♥

Message par Le Roy Arthur le Mer 7 Oct - 9:38

Coucou Elfe,

Ben alors ? On fait des insomnies Clin d'oeil

Comme tu dis : d'un côté je comprends que ce soit agaçant d'être régulièrement photographié à son insu. Mais disons qu'à mon sens cette requête n'est recevable que si cette maisonnette est un héritage familial. Le cas échéant, quiconque achète une des bâtisses parmi les plus célèbres de Bretagne sait très bien à quoi il (ou elle...) s'expose. Dés lors, si il (où elle...) ne souhaite pas que son bien soit photographié, il vaut mieux qu'il (ou elle......) investisse dans un appartement au 10ième étage d'une tour d'habitation. Il y aura beaucoup moins de curieux Penaud
Le Roy Arthur
Maître Inquisiteur ♛
Maître Inquisiteur ♛

Message par Elfe de Crozon le Mer 7 Oct - 20:35

Mdrrrrr oui j'avoue je me suis couchée trés tot et a 3h30 les yeux grand ouvert... je me suis dit je vais zieuter un peu le forum.... ahah tu vois tout toi !!!!!!!
Elfe de Crozon
Hermine ♥
Hermine ♥

Message par Merlin56 le Mer 7 Oct - 21:25

Ah cette fameuse maison, oui pour la voiture je confirme, mais j'ai eu occasion également de la photographier SANS RIEN AUTOUR !!!
Accessoirement je l'ai même photographiée survolée par un Mirage IV !!!! Rare dans nos contrées ce genre d'oiseau, relativement bas.
C'était dans un autre temps le Mirage IV ayant quitté le service en 2005 et la photo étant en argentique. Faudra que je fasse un scann'.
Il me semble bien également avoir des articles sur cette maison que je collectionnais à l'époque où sa photo était diffusée, c'est ainsi que j'en ai plusieurs cartes postales et sous forme de dessin.
Il y a une autre maison également vue du ciel près d'un petit lac qui avait fait parlé d'elle à la même époque.
La finalité de tout cela étant via les dépôts de plainte de récupérer du fric de toute façon Tire la langue
Merlin56
Hermine ♥♥
Hermine ♥♥

Message par Le Roy Arthur le Mer 7 Oct - 21:58

Merlin56 a écrit:Ah cette fameuse maison, oui pour la voiture je confirme, mais j'ai eu occasion également de la photographier SANS RIEN AUTOUR !!!
Accessoirement je l'ai même photographiée survolée par un Mirage IV !!!! Rare dans nos contrées ce genre d'oiseau, relativement bas.
C'était dans un autre temps le Mirage IV ayant quitté le service en 2005 et la photo étant en argentique. Faudra que je fasse un scann'.
Il me semble bien également avoir des articles sur cette maison que je collectionnais à l'époque où sa photo était diffusée, c'est ainsi que j'en ai plusieurs cartes postales et sous forme de dessin.
Il y a une autre maison également vue du ciel près d'un petit lac qui avait fait parlé d'elle à la même époque.
La finalité de tout cela étant via les dépôts de plainte de récupérer du fric de toute façon Tire la langue

C'est malin Merlin, on attend les photos et les fameux articles nous maintenant Clin d'oeil

La photo avec le Mirage IV doit être vraiment sympa !!!

L'autre maison, ne serait-ce pas celle que Isa à publié un peu plus haut ? Un petite maison de douaniers elle aussi construite entre les rochers ?
Le Roy Arthur
Maître Inquisiteur ♛
Maître Inquisiteur ♛

Message par Merlin56 le Mer 7 Oct - 22:13

Le temps manque que veux tu .... mais les photos viendront !!
Non j'ai également la pub de cette maison quelque part dans mon "foutoir breizh" Très heureux
Merlin56
Hermine ♥♥
Hermine ♥♥

Message par Elfe de Crozon le Mer 7 Oct - 22:24

Le foutoir ! Le foutoir !

Elfe trépigne... bondit, vite elle veut voir...
Elfe de Crozon
Hermine ♥
Hermine ♥

Message par Nataliah le Dim 11 Oct - 21:44

isa60 a écrit:C'est la photo qui fait ça  elle est prise par l'arrière. je n'ai pas trouvé sans les enfants. Désolé mais si  d'autre en on une je vous en prie!

J'ai ça en "stock" lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nataliah
Hermine ♥
Hermine ♥

Message par Nataliah le Dim 11 Oct - 21:55

Je ne connais pas les autres maisons, mais j'ai vu de magnifiques photos et j'ai déjà noté depuis fort longtemps dans ma (trèèèès longue) liste de choses à voir absolument, d'y aller un jour!

Je ferai attention d'être discrète en faisant mes photos si je vois l'habitante profitant de "ses quartiers" ... Je comprends son ras le bol, mais il est évident qu'une maison d'exception comme ça et à la vue de tout promeneur que ce n'est pas l'endroit pour trouver la tranquillité! On est pas des voyeuristes, mais on aime les belles choses et là je pense qu'on en prend plein la vue!
Nataliah
Hermine ♥
Hermine ♥

Message par Le Roy Arthur le Dim 11 Oct - 22:00

Bien que moins connue, elle est sympa aussi la maisonnette des douaniers entre ses deux rochers !!! Elle se trouve de quel côté celle là au juste ? Ce serait intéressant de savoir si elle est l'oeuvre du même bâtisseur ? Nominoé si tu me lis ? Peut-être un début d'explication ? Clin d'oeil
Le Roy Arthur
Maître Inquisiteur ♛
Maître Inquisiteur ♛

Message par Nataliah le Dim 11 Oct - 22:37

Il faut aller dans le Finistère Nord, à côté de Kerlouan sur la côte des légendes...
Derrière la maison des douaniers il y a une auberge, on y a seulement bu un coup, mais la vue sur la carte donnait l'eau à la bouche... Il doit y avoir des gîtes à louer aussi j crois...

Idem c'est un coin super beau! Je ferai un ptit topo sur notre parcours d'un dimanche de printemps quand j'aurai trié mes photos... ...pendant un dimanche d'hiver pluvieux (rare bien sûr!!!)
Nataliah
Hermine ♥
Hermine ♥

Message par isa60 le Lun 12 Oct - 7:44

C'est un village de pêcheur restauré. On y trouve des artisans, expositions mais également de quoi se loger. Des gites sont à louer comme la signifiée Nathalia. Certain jour d'été, sur le site des spectacles sont joués en nocturne. J'y est assisté une année magnifique moment inoubliable  !!! l'histoire d'un pêcheur goémon  attiré par la pêche a la morue (terre neuve) et  laisser sa bien aimée sur le continent.
isa60
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Message par Brocéliande le Lun 12 Oct - 20:19

La maison des douaniers et celle de Plougrescant ne sont surement pas de la même époque, la première est beaucoup plus ancienne que la seconde.
Brocéliande
Hermine ♥♥
Hermine ♥♥

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut