Le Roy par Arthur....

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Roy par Arthur....

Message par Le Roy Arthur le Lun 31 Aoû - 12:17

Bonjour à toutes et à tous,

N'étant pas Breton d'origine, je ne suis peut-être pas le mieux placé pour parler de la Bretagne et pourtant, j'ose !!!

Alors voilà, je m'appelle Arthur (bien entendu c'est un pseudo mais il faudra vous en contenter en public  Clin d'oeil), j'ai 38 ans, bientôt 39 (hélas !!!), je suis originaire de la région Stéphanoise mais pour des raisons professionnelles, cela fait une quinzaine d'année que je vis en région Parisienne ; région Parisienne où j'ai rencontré celle qui allait devenir ma femme  et où mes deux enfants ont vu le jour...

En ce qui me concerne je me définis volontiers comme quelqu'un ayant une très grande curiosité d'esprit, de prime abord plutôt bourru, pas toujours très avenant, mais finalement, une fois la glace brisée, plutôt sensible, généreux et parfois même taquin... en tout cas, c'est ainsi que mon entourage me perçoit et ça me convient plutôt bien !!!
J'aime par dessus tout les choses et les gens authentiques, vrais et sincères. La sophistication à outrance, les artifices et l'hypocrisie : très peu pour moi !!!
Je suis également très attiré par la mer, l'océan. Je suis un piètre nageur, je n'ai pas vraiment le pied marin et pourtant je voue une véritable passion à cet élément et tout ce qui le compose. Disons qu'il m'apaise et stimule grandement mon imaginaire !!!

Quant à ma rencontre avec la Bretagne , puisque c'est ce qui nous intéresse ici, elle s'est faite sur le tard, en 2005. Jusque-là, je faisais quasiment comme tout le monde, je partais en vacances au bord de la Méditerranée, dans le Var, du côté de la presqu'île de Saint-Tropez. Quoiqu'on en dise, entre vigne, pinède et mer azur, les paysages y sont superbes, les gens en revanche, un peu plus superficiels, surtout la faune estivale !!!
Cette surpopulation souvent puérile et "m'as-tu vu ?" commençant à gâcher le tableau, la rencontre avec ma chère et tendre sonna définitivement le glas de cette période : elle n'a mis les pieds qu'une fois dans le Var et m'a fait promettre de ne plus jamais y retourner en été !!!
Il fallu donc se résigner à trouver de nouveaux horizons, une nouvelle mer comme je ne supporte pas d'être loin d'elle en vacances... et c'est donc vers la Bretagne que nous avons jeté notre dévolu !!!

Madame pas plus que moi ne connaissions la région et bien entendu, forts de tous les clichés habituels, soyons honnête : nous étions plein de préjugés !!! Et pourtant... ce ne fût que du bonheur, une véritable révélation !!!
Dés mes premiers pas en terres Bretonnes, j'avais l'impression d'être en communion avec les lieux. Les paysages qui peuvent s'avérer certainement très rudes dégagent une telle sérénité, tout y respire l'authenticité !!! Loin du tapage de la Côte d'Azur, l'ambiance y est si paisible, décontractée, voir même décomplexée,  les horizons y sont tout aussi grandioses, avec toutefois une profondeur, un supplément d'âme que je n'avais jamais ressentit jusque-là...
J'ai très vite compris qu'ici, on n'a pas peur des traditions. En tout cas, on ne les exhibent pas comme des bêtes de foire, on les vit au quotidien, avec ou sans touristes ! Au contraire même, on les revendique fièrement comme faisant partie intégrante de son identité !!!
J'ai très vite compris qu'ici, l'amour du drapeau, le Gwenn Ha Du, n'était pas un vain mot. Sauf qu'ici on ne le répète pas en boucle pour se donner bonne conscience : simplement on le vit, sincèrement, avec ses tripes !!!
J'ai très vite compris qu'ici on a strictement rien à faire des "qu'en dira-t-on ?". Les préjugés, on les laisse aux ignorants, au pire on s'en amuse et ce n'est pas quelques gouttes d'eau qui vont empêcher la vie de suivre son cour, quoi que les mauvaises langues en disent !!!
Et donc depuis, la Bretagne, nous y revenons chaque année pour nous ressourcer. Même madame qui n'aime pas retourner deux années consécutives dans la même région s'en est entichée et ne manquerait le rendez-vous pour rien au monde !!!  
Ainsi, au fil des ans, nous avons pas mal bourlinguer  dans l'Ille-et-Vilaine, le Morbihan, le Finistère ou les Côtes d'Armor, notamment côté Ar Mor (...). En revanche je connais très peu la Loire-Atlantique que je considère pourtant comme faisant partie de la Bretagne Historique et que je ne demande qu'à découvrir !!!

Quant aux Bretons, je me suis rapidement identifier à eux avec ce côté souvent austère à l'extérieur et pourtant si attachant à l'intérieur. Finalement, je suis comme eux. Je déteste qu'un inconnu vienne me taper sur l'épaule, même avec son plus beau sourire. Je dirais même qu'il n'y a rien de tel pour me braquer !!! En revanche, une fois qu'on m'a montré patte blanche et le temps ayant fait son œuvre, je peux me révéler un fidèle compagnon de route sur lequel on peut effectivement se reposer...
Aussi, dans le temps, ce tempérament m'a permis de relativement naturellement lier amitié avec des collègues Bretons. Certes des "Bretons de Paris" comme disent ceux restés au pays, mais des Bretons quand même !!! Et ainsi, au gré de nos discussions, même si nous n'en faisons pas une obsession, il ne se passe pas un jour sans que nous n'ayons une pensée émue pour la Bretagne !!!

Bref : j'aime la Bretagne, son authenticité et son esprit !!! Alors, même si je n'y suis pas né, même si je n'y vis pas au quotidien, permettez-moi de dire que j'ai "le cœur en Bretagne"...
Le Roy Arthur
Maître Inquisiteur ♛
Maître Inquisiteur ♛

Voir le profil de l'utilisateur http://coeur-bretagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Roy par Arthur....

Message par Brocéliande le Ven 4 Sep - 19:02

Avoir le coeur en Bretagne est un bon début Très heureux Très heureux ! (avant de venir y vivre un jour ?)
Brocéliande
Hermine ♥♥
Hermine ♥♥

Voir le profil de l'utilisateur http://www.charlottekeraudren.fr

Message par Joel22 le Dim 6 Sep - 21:31

Bonsoir,
je ne suis un pro des forums et pour me présenter ce n'est pas trop facile donc si je pouvais avoir un ou deux tuyaux.Bonne soirée et à très bientot Kénavo
Joel22
Hermine ♥
Hermine ♥

Message par Le Roy Arthur le Dim 6 Sep - 21:44

Bonsoir Joël,

Déjà, permets-moi de te tutoyer et de te souhaiter la bienvenue !!!

Donc pour te présenter Joël, rien de plus simple : sur la page d'accueil, tu choisis la rubrique "Présentation des membres", comme tu l'as fait ici, sauf qu'ensuite tu cliques sur l'onglet orange "NOUVEAU" (à gauche, en dessus où au dessous des sujets, peu importe...).
Et après, c'est parti : tu peux nous parler de toi, nous sommes tout ouïe Clin d'oeil

Excellente soirée à toi !!!
Le Roy Arthur
Maître Inquisiteur ♛
Maître Inquisiteur ♛

Message par Alain 56 le Mer 16 Sep - 11:39

Bonne venue au boss !! Ya pas de raison......
Alain 56
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Message par Elfe de Crozon le Mar 13 Oct - 14:54

Roy Arthur je n'avais pas lu ta présentation, et je la trouve détonante ! Tu as craqué pour la Bretagne comme moi. Sans trop savoir ce qui te tombait dessus... Pour ma part je pensais à ce pays depuis... 7 ans ! Et je n'ai pu y aller qu'au bout de 6 ans ( budget, temps libre et motiver mon chéri qui ne voulait pas faire 11 heures de route) et en plus on était allé quelque fois sur la côté ( c'est a 4 heures de chez moi donc plus pratique) et je n'aime pas vraiment : bondé, trop de chaleur, la mer est trop calme, y'a trop de consommation. Ce pendant ! J'aime les terres du sud, les maisons provençales, la cuisine : miam ...certaines personnes du sud qui peuvent être caustique mais attachante ! En fait tu es orginaire de la région stéfanoise, tu sais que j'habite a 1heure de saint-Etienne ? Tu te plait à Paris ? EN tout cas, super présentation, ça a le mérite d'être honnête ! belle journée
Elfe de Crozon
Hermine ♥
Hermine ♥

Message par Le Roy Arthur le Mar 13 Oct - 15:32

Coucou Elfe !

Et oui, je suis originaire de Saint-Etienne où j'ai encore toute ma famille. J'y retourne 1 à 2 fois par ans mais eux montent plus souvent, beaucoup plus souvent Penaud

Si je ne m'abuse j'ai cru lire quelque part que tu étais du Puy ? Mon beau-frère est originaire de là-bas donc je connais un peu Clin d'oeil

Quant à Paris... je m'y suis beaucoup plu au début, il y a tellement de choses à faire !!! Sauf que depuis j'en suis revenu car s'il y a beaucoup de choses à faire, entre le métro, le boulot et le dodo ça ne laisse pas beaucoup de temps pour en profiter En pleur
Et puis la mentalité Parisienne !!! Je pense qu'avant, volontairement où non, j'en faisais abstraction mais là j'y suis de plus en plus sensible et elle me dégoûte de plus en plus. Pas tous (heureusement !!!) mais beaucoup de Parisiens (trop à mon goût...) sont nombrilistes, très superficiels (certains ne vivent que dans le paraître et les quand dira-t-on ?) voir même complètement lunatiques (par exemple : un jour on te salue limite en faisant des courbettes et bizarrement, le lendemain, on ne te connait plus... jusqu'au surlendemain où là c'est grand sourire... puis rebelote...). Je pense que c'est lié aux conditions de vie extrêmes et au stress du quotidien ? En tout cas ce n'est pas facile à vivre tous les jours...

Aussi avec ma femme qui est pourtant Parisienne (où plutôt Francilienne devrais-je dire...) on songe de plus en plus à partir. Alors rien de très concret jusque-là, juste une vague envie d'ailleurs qui se précise un peu plus chaque année... peut-être du côté de Nantes en attendant une retraite (ce n'est pas pour tout de suite...) encore plus à l'Ouest ? Rien n'est fait mais on y pense de plus en plus souvent oui Clin d'oeil
Le Roy Arthur
Maître Inquisiteur ♛
Maître Inquisiteur ♛

Message par Prescillia le Mer 14 Oct - 16:25

Re bonjour !

Cette présentation me touche ...beaucoup !!! Et j'y adhère à 100 %

J'ai l'impression que c'est ma vie qui y est racontée !?!! C'est juste fou !!!...

J'ai la même version en "femme" et comme la votre, je n'aime pas aller deux fois au même endroit en vacances...SAUF... en Bretagne !!! Même 1000 fois c'est pas assez !!!...

@ bientôt ! Sourire Il fait beau !
Prescillia
Touriste en goguette ♥♥
Touriste en goguette ♥♥

Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/100269862@N05/albums

Message par Le Roy Arthur le Mer 14 Oct - 16:57

C'est un peu se sentiment qui uni tous les membres ici présents Prescillia Clin d'oeil

Par contre tu peux me tutoyer hein ? Il n'y a aucun souci ! Tu sais ici c'est ambiance décontractée Clin d'oeil
Le Roy Arthur
Maître Inquisiteur ♛
Maître Inquisiteur ♛

Message par Prescillia le Mer 14 Oct - 17:25

La reine OK merci Génial ! Le décontracté et l'humour ça me va bien !! Joker !
Prescillia
Touriste en goguette ♥♥
Touriste en goguette ♥♥

Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/100269862@N05/albums

Message par Merlin56 le Mar 20 Oct - 19:35

Mon petit doigt me dit que c'est l'anniversaire de notre bon Roy Penaud
BON ANNIVERSAIRE !!!!!!!!!!!!!!!!
Merlin56
Hermine ♥♥
Hermine ♥♥

Message par Le Roy Arthur le Mar 20 Oct - 21:15

Merci Merlin, ça me va droit au cœur Clin d'oeil 39 ans... déjà !!!
Le Roy Arthur
Maître Inquisiteur ♛
Maître Inquisiteur ♛

Message par Merlin56 le Mar 20 Oct - 21:22

Un petit jeune quoi !!!! lol!
Merlin56
Hermine ♥♥
Hermine ♥♥

Message par Le Roy Arthur le Mar 20 Oct - 21:23

Mouais... c'est une façon de se rassurer ça Merlin Clin d'oeil
Le Roy Arthur
Maître Inquisiteur ♛
Maître Inquisiteur ♛

Message par Merlin56 le Mar 20 Oct - 21:52

Non non. J'aime le croire.... Et puis tout est dans la tête... Je connais des jeunes qui sont vieux ... J'ai un peu plus de bouteille que toi et je me sens plutôt jeune dans la tête, même si quelques fois le corps dit le contraire Rire
Merlin56
Hermine ♥♥
Hermine ♥♥

Message par Alain 56 le Mer 21 Oct - 9:50

un très bon anniversaire.....
Alain 56
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Message par Joel22 le Mer 21 Oct - 13:10

Joyeux Anniversaire Applaudissements
Joel22
Hermine ♥
Hermine ♥

Message par Tiebo le Mer 21 Oct - 15:49

Hé Arthur, désolé je t'ai oublié hier ! Joyeux anniversaire - en retard je sais - mais joyeux anniversaire quand même ! Je ne devrais plus oublier puisque tu es né le même jour que mon père. Bientôt la quarantaine... Tu verras on s'y fait (mais bon le temps de s'y faire la cinquantaine arrivé déjà à grand pas ! Sourire ) J'espère que tu as eu plein de cadeaux... bretons Clin d'oeil
Tiebo
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Voir le profil de l'utilisateur http://dtiebo.wix.com/mesplusbellesphotos

Message par Le Roy Arthur le Mer 21 Oct - 20:48

Merci Tiebo... ton message me fait très plaisir !!! Oui bientôt la quarantaine. Bon c'est surtout un jalon psychologique car fondamentalement, aujourd'hui je me sens pas plus vieux qu'avant hier Clin d'oeil
Niveau cadeau je verrais ça samedi prochain puisque c'est ce jour où l'on se réuni pour le fêter...
Le Roy Arthur
Maître Inquisiteur ♛
Maître Inquisiteur ♛

Message par Le Roy Arthur le Mer 21 Oct - 20:49

Merci Alain,  merci Jeruel c'est vraiment très gentil de votre part d'y avoir pensé !!!
Le Roy Arthur
Maître Inquisiteur ♛
Maître Inquisiteur ♛

Joyeux Noël à toutes et à tous !!!

Message par Le Roy Arthur le Mar 22 Déc - 14:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour à toutes et à tous,

Un petit mot pour vous annoncer que je m'absente quelques jours, jusqu'au 29 décembre, histoire de fêter Noël en Province, et surtout en famille Clin d'oeil

Bien entendu, comme je l'écris régulièrement ce n'est pas parce que je ne suis pas là que le forum doit suspendre son envol, bien au contraire... s'il n'y a de nouveaux arrivants, réservez leur l'accueil qu'il se doit, je compte également sur vous pour trouver de belles contributions sous le sapin à mon retour !!! Penaud

Et en attendant, permettez-moi, à toutes et à tous de vous souhaiter avec quelques heures d'avance un très joyeux Noël, à vous ainsi qu'aux êtres qui vous sont chères Père Noël Père Noël Père Noël Rudolphe

Excellent réveillon, plein de cadeaux et n'abusez pas trop des chocolats ni du bon vins Saoul

Arthur
Le Roy Arthur
Maître Inquisiteur ♛
Maître Inquisiteur ♛

Message par Joel22 le Mar 22 Déc - 16:58

Merci bon réveillon et bonne fetes à tous Père Noël Rudolphe
Joel22
Hermine ♥
Hermine ♥

Message par isa60 le Mer 23 Déc - 19:49

Profite de ce moment en famille pour te reposer, te ressourcer en famille!!! Joyeux Noël Père Noël
isa60
Inquisiteur ♞
Inquisiteur ♞

Message par serpentaire le Dim 3 Jan - 18:49

Cette présentation que vous faite de la Bretagne fait écho en moi .
A bientôt

serpentaire
Découvreur des Armoriques ♥♥
Découvreur des Armoriques ♥♥

Message par Le Roy Arthur le Lun 18 Avr - 11:44

Tout doucement, entre boulot et préparatifs, les vacances se profilent à l'horizon puisque nous prenons la route d'Arcachon (beau-frère oblige... la Bretagne ça sera pour cet été...) jeudi matin...

Si j'ai un peu de wifi, j'essaierai de venir jeter un œil sur le forum de temps en temps mais en attendant, je vous en confie les clés : aux modérateurs qui le tiennent admirablement bien sur, mais aussi à chaque membre de bonne volonté.

Donc n'hésitez pas à participer, encore et toujours, et prenez en grand soin durant mon absence Clin d'oeil
Le Roy Arthur
Maître Inquisiteur ♛
Maître Inquisiteur ♛

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut